Bonjour,
Je souhaiterais connaître mes recours possibles contre Mondial relay pour "perte" de colis.
En effet un colis qui m'a été envoyé par un particulier le 1er décembre a été, selon Mondial relay, "égaré" pendant le transport. Je précise qu'il s'agit d'un colis contenant une dizaine de paires de chaussures dans leurs boites, donc il est de taille très conséquente, c'est pourquoi je trouve extrêmement difficile à croire qu'un colis de cette taille puisse être simplement "égaré" (terme utilisé par le service client).
J'ai contacté Mondial Relay par téléphone, par twitter et par plusieurs mail, mais je reçois inlassablement la même réponse : colis perdu, je dois demander à l'expéditeur de réclamer l'indemnisation.
Néanmoins la valeur de mon colis étant de plus de 200 euros, il est hors de question que je sois indemnisée seulement 25 euros.
J'ai indiqué par mail que je demandais soit à ce qu'ils continuent leur enquête pour retrouver mon colis, soit à recevoir les détails de l'enquête clôturée et une indemnisation réelle, puisque encore une fois je ne crois absolument pas qu'on puisse perdre un colis de cette taille. J'imagine qu'il s'agit plutôt [message modéré] , et dans ce cas il est impensable que je ne sois pas indemnisée correctement.
J'en suis à mon quatrième mail mais je n'ai plus de réponse.
J'avais envisagé un signalement à la DGCCRF pour pratique frauduleuse, auriez vous d'autres pistes de recours ?
Merci.