FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis mis en avarie - récupérable ou pas

Ralucauca
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis mis en avarie - récupérable ou pas

Messagepar Ralucauca » 16 sept. 2021, 20:29

Bonjour,

J’ai un colis envoyé par mes parents avec des choses pour les petits qui a été placé en avarie mais sur le site de mondial Relay il apparaît toujours en livraison mais ils disent que la plateforme de valence a du retard. J’ai appelé le service client et j’ai été mise au courant que mon colis a été endommagé et mis en avarie pour non conformité.

Voici le numéro de mi colis :
57473411

Les conseillers que j’ai eu en ligne n’ont pu que transmettre mon message.
Je vous le fais passer car j’aimerai au moins récupérer une partie du colis.
Il y avait des livres et des vêtements pour mes enfants de la part de leur grand parents qu’ils n’ont pas vu depuis deux ans à cause du Covid.
Dans mon désespoir je suis prête à me rendre au centre de tri si nécessaire et régler peut importe ce qu’il faut mais j’ai besoin de récupérer quelque chose.

Ces petites choses ont été préparé par mes parents et ça me fait mal au cœur chaque fois que je dois leur dire que je n’ai pas de nouvelles et aux enfants aussi.

Je n’ai pas pensé à assurer le colis à sa vraie valeur mais ce n’est pas de l’argent que je veux.
Aidez moi s’il vous plaît à récupérer au moins ce qui reste s’il vous plaît.

Une maman désemparée, perdue et triste qui a besoin de votre aide.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque

Re: Colis mis en avarie - récupérable ou pas

Messagepar MONDIAL RELAY » 20 sept. 2021, 09:49

Bonjour,
Nous vus remercions pour votre sollicitation.
Nous avons interpellé le service concerné afin d'afin les dernières informations, nous vous annonçons que le colis est en cours de retour, veuillez suivre en utilisant le lien suivant : https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis?codeMarque=CC&numeroExpedition=93211321.
Pour de plus amples informations, notre SAV reste à votre disposition par TEL (0969322332) ou via le formulaire en ligne https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/
Bien cordialement,
L’équipe MONDIAL RELAY

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sabgail
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sabgail » 14 déc. 2021, 14:20

Bonjour
De même de mon côté
J attends un colis commandé depuis le 24 octobre 2021 sur le boncoin devant être livré par mondial relay quelques jours plus tard
Après des semaines et semaines a passer régulièrement des appels à mondial relay j ai reçu un message que mon colis n 79920497 était mis en avarie le 2 décembre
Suite à ceci j appelle mondial relay pour la énième fois qui me disent de voir avec le boncoin alors que depuis toutes ces semaines mon colis n était pas encore considéré comme perdu ou avarie
J ai donc envoyer un message au boncoin mais sans réponse de leur part
J en ai quand même eu pour plus de 50e
Même si je pense ne jamais être livré depuis tout ce temps j aimerai au moins être rembourser
Que faire
Merci de votre réponse
Sabrina

MONDIAL RELAY

Re: Sabgail ;Colis mis en avarie - récupérable ou pas

Messagepar MONDIAL RELAY » 20 déc. 2021, 14:59

Bonjour,
Nous sommes navrés mais le colis 79920497 a été soldé en avarie le 30/11, ce qui signifie qu'il a été égaré, et que par conséquent, il n'est malheureusement pas récupérable.

Dans le cas d'avaries, la procédure de remboursement s'effectue auprès de l'expéditeur, ou de la MARKETPLACE. Dans ce cas, le remboursement se fait auprès de la MARKETPLACE LEBONCOIN.

Nous vous invitons à contacter votre expéditeur afin d'avoir plus d'informations concernant le remboursement.

Bien à vous,
L'équipe MONDIAL RELAY

humoussama
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar humoussama » 01 juin 2022, 14:29

Bonjour,

J’ai un colis d’une valeur de 60€ qui a été déclaré en avarie ce matin après être passé par la plateforme de Valence hier.

Le numéro de suivi est : 79276698.

Ce qui me choque et m’interpelle, c’est que plusieurs cas d’avaries sont signalées sur ce même thread.

Pourriez-vous s’il vous plaît faire le nécessaire ou voir ce qui pourrait être fait ?

Merci.

Bonne journée

xfredm
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar xfredm » 06 juin 2022, 13:02

Bonjour MondRel,
je mets en garde Aliexpress contre vos mauvaises pratiques et les invite à ne plus travailler avec vous.
Colis numéro 54499091

MONDIAL RELAY

Re: humoussama / Colis mis en avarie - récupérable ou pas

Messagepar MONDIAL RELAY » 07 juin 2022, 13:47

Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre témoignage et nous sommes navrés d'apprendre cela.

Sachez que Mondial Relay n’est pas hermétique ni insensible aux expériences malheureuses telles que la vôtre.

A savoir, en cas de perte confirmée, l'indemnisation est versée au client direct c’est-à-dire l'expéditeur donc si l'achat provient d'une enseigne ou d'une Marketplace, nous vous invitons à vous rapprocher de l'enseigne ou de la Marketplace.

Pour plus d'informations, nous vous conseillons de contacter notre SAV par TEL (0969322332) ou via notre formulaire en ligne https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/ indiquez bien le N° du colis et vos coordonnées afin que nos conseillers puissent vous identifier.

Merci pour votre compréhension.

L'équipe MONDIAL RELAY reste à votre écoute

sandrine36
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Colis mis en avarie

Messagepar sandrine36 » 17 mai 2023, 12:44

Bonjour j'ai expédier une valise jaune contenant des affaires personnel de 20 kg depuis la date 17/04/2023 apres une demande d'enquête voila
voila la réponse Mondial Relay
Colis mis en avarie
moi je veux ma valise et tout les affaire a intérieur vous savez ou a été scanné pour la dernière fois dite moi j'irais cherche ma valise j'ai mes souvenirs les affaires de mon mari mon kit de travaille je suis en pleur et je ne peux pas comprendre comment une valise jaune peux ce perdre
et surtout pour une société tel que vous ils vous suffit de vérifier quel chauffeur quelle entrepôt vraiment triste je veux mes affaires aide moi merci

MONDIAL RELAY

Re: sandrine36 /Colis mis en avarie - récupérable ou pas

Messagepar MONDIAL RELAY » 25 mai 2023, 15:43

Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre expérience et nous en sommes navrés.
Sachez que notre service client est accessible par téléphone au 0969322332 ou via notre formulaire en ligne https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/. Votre dossier peut être repris.
Nous espérons regagner votre confiance, bien évidemment, nous restons à votre disposition.
L’équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »