FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis livrés à 100km de mon domicile et dans un autre département

MINOUCHE3801
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis livrés à 100km de mon domicile et dans un autre département

Messagepar MINOUCHE3801 » 16 janv. 2026, 19:56

Bonjour,
Je cherche une solution suite à la livraison de deux colis, le même jour, dans 2 lockers différents et situés respectivement à 1h15 et 55 min aller simple de mon domicile (100m et 2h15 A/R). Les 2 colis ont été déroutés car le locker initialement choisi était soi-disant plein (il est situé à 10 minutes de chez moi et à 8km). Il y a cependant une dizaine d'autres relais autour de mon domicile. Après avoir pris contact immédiatement avec le service client par téléphone et des réception de l'information que les colis étaient en route vers 1 autre relais ( au passage dans un autre département), le service a fini par me raccrocher au nez. J'ai effectué 2 demandes via formulaires internet afin que les 2 colis soient relivrés. Le service a répondu par mail que les CGV étaient respectées et qu'ils ne pouvaient rien faire. Je n'ai pas les moyens de faire ces 2 trajets qui représentent plus de 100km. Je vois ce soir des gens qui viennent retirer leurs colis au locker situé à 2km de chez moi. Les casiers sont donc bien vidés et disponibles. Pourquoi n'est il pas possible de reacheminer des colis des lockers qui sont pourtant remplis et vidés tous les jours par les livreurs? J'ai réglé un achat pour lequel j'ai egalement réglé des frais d'envoi et on me répond que je n'ai qu'à attendre que les colis soient renvoyés aux vendeurs pour être remboursée et que je n'aique 4 jours pour les retirer. Ces pratiques sont loin d'être commerciales et je suis déçue d'être prise en otage par un système sans scrupule et qui ne se soucie aucunement de la satisfaction de ses clients. Avez-vous des solutions?

jaeger-ufc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Colis livrés à 100km de mon domicile et dans un autre département

Messagepar jaeger-ufc » 18 janv. 2026, 21:49

Bonsoir
Le fournisseur est le seul responsable de l'acheminement
Faites un courrier en signalant que vous n'avez pas reçus votre commande
Soit il vous renvoi le produit ou il vous rembourse
Gérard UFC versailles

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »