FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

colis introuvable depuis le 28 février 2024

imagine71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 mars 2024, 13:12

colis introuvable depuis le 28 février 2024

Messagepar imagine71 » 15 mars 2024, 13:31

Bonjour.
Colis (intermédiaire le bon coin, vendeur particulier)pris en charge depuis le 28 février. ON retrouve sa trace HUB Lyon le 06 mars 2024, puis plus rien. Appel mondial relay le 09/03/2024 qui m'affirme que le colis est à l'agence de la Roche Sur Yon soit à quelques kms de son lieu prévu de réception et ce depuis le 07 mars "mais pas d’inquiétude vous allez être livré. Nouvelle appel le 14/03 et là on me dit qu'une enquête est en cours et que si le colis n'est pas livré que je serais remboursé. Oui mais de quoi et par qui, Car dans cette affaire deux personnes sont pénalisées le vendeur et l'acheteur (moi) A ce jour , je ne sais plus quoi faire ni même si je peux encore avoir l'espoir de retrouver ce colis. Merci de m'avoir lu
Modifié en dernier par imagine71 le 15 mars 2024, 14:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1012
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: colis introuvable depuis le 28 février 2024

Messagepar MasterGone » 15 mars 2024, 13:37

Bonjour

Les retards de livraison ne sont pas rares, et si la dernière trace date du 7 mars, il n'y a rien d'inquiétant. J'ai déjà eu des colis qui sont bien arrivés à destination alors qu'ils sont restés plus de 10 jours sans aucune mise à jour du statut. D'autres colis mettent encore parfois beaucoup plus de temps pour arriver.

Par contre, si vous êtes l'acheteur sur LBC, pensez à ouvrir un litige avant l'expiration du délai de 10 jours après envoi, faute de quoi vous perdrez votre droit à réclamation si le colis s'est réellement perdu.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


imagine71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 mars 2024, 13:12

Re: colis introuvable depuis le 28 février 2024

Messagepar imagine71 » 15 mars 2024, 14:08

MasterGone
Merci pour votre réponse, j'ai ouvert un litige le 10eme jours car avant LBC me disait de patienter, LBC doit reprendre contact avec moi ?..

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1012
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: colis introuvable depuis le 28 février 2024

Messagepar MasterGone » 15 mars 2024, 15:49

Si cela n'a pas changé, vous pouvez solliciter LBC uniquement après un délai de 7 jours après l'ouverture du litige, le temps d'aboutir à une solution amiable avec le vendeur (ce qui dans votre cas ne sert à rien car ni vous, ni le vendeur n'est responsable de la livraison du colis). Je pense qu'il faut attendre des nouvelles du colis avant de le faire, ou bien attendre encore une semaine supplémentaire (soit 14 jours après le litige et 24 jours après envoi). Mais ce n'est que mon avis

S'il n'y a plus de traces du colis ou si ce dernier est réellement perdu, LBC vous remboursera (et avec un peu de chance également le vendeur), mais je préfère vous prévenir que la démarche est assez longue, autour d'un mois en moyenne après sollicitation du support LBC.

imagine71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 mars 2024, 13:12

Re: colis introuvable depuis le 28 février 2024

Messagepar imagine71 » 15 mars 2024, 15:56

merci

imagine71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 mars 2024, 13:12

Re: colis introuvable depuis le 28 février 2024

Messagepar imagine71 » 19 mars 2024, 14:35

Bonjour pour donner suite. Ce matin j'appelle Mondial relay qui mon colis a été scanné ce matin à la Roche sur Yon et qu'une enquête est en cours (maximun 21 jours) J'essaie de garder l'espoir de l'avoir prochainement

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1012
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: colis introuvable depuis le 28 février 2024

Messagepar MasterGone » 20 mars 2024, 08:39

Si le colis a été scanné ce matin, c'est qu'il n'est pas perdu, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Le suivi en ligne affiche la même chose ?

imagine71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 mars 2024, 13:12

Re: colis introuvable depuis le 28 février 2024

Messagepar imagine71 » 20 mars 2024, 13:12

bonjour. Je viens de réceptionner le colis . Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1012
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: colis introuvable depuis le 28 février 2024

Messagepar MasterGone » 20 mars 2024, 14:50

Tout est bien qui fini bien :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus