Bonjour,
Il y a une semaine bien que j'étais présente à mon domicile j'ai reçu un avis de la Poste concernant un colis avec taxe (32 euros) que je devais aller chercher le lendemain au bureau de proximité.
Cependant ce colis n'est jamais arrivé dans leurs locaux. Je leur ai signalé que le livreur n'avait pas appelé à l'interphone et que l'horaire pour le prendre était faux, poste fermée.
L'agent m'a aussi déclaré que le livreur ne pouvait encaissé de taxe ! alors qu'il a glissé un avis dans ma boite ! ils ont des réponses toutes faites et parfois contradictoires ou absurdes du genre qu'elle est la dimension du colis alors qu'il s'agit d'un cadeau.
D'après le suivi le colis se trouverait à plus de 50 km de chez moi dans un centre de tri, je pense qu'en fait il a été volé et ne réapparaitra pas. Avez vous été confronté à une situation similaire, quelle indemnisation est à attendre sachant que le colis vient des Etats Unis.
Je pense ne jamais voir ce cadeau et la Douane devra faire un croix sur sa taxe inadmissible de 32 euros pour un cadeau entre amies.
Cdt