FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis expédié le 01/09, toujours pas livré...

buelldozer
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 04 oct. 2022, 08:40

Colis expédié le 01/09, toujours pas livré...

Messagepar buelldozer » 04 oct. 2022, 08:49

Bonjour,

Que se passe t'il chez mondial Relay???
J'ai un colis qui a été déposé le 01/09, il n'est toujours pas livré, il est bloqué au centre de Strasbourg depuis le 20/09.
Pas ou peu de réponse au téléphone (de toute facon on ne fait que me lire le suivi que je peux lire moi même sur internet...), pas de réponse aux mails...
A ce que je vois je ne suis pas le seul dans cette situation.
J'ai un autre colis qui a été déposé, mais malheureusement je n'ai jamais eu de numéro de suivi pour celui la, du coup je ne peux même pas avoir d'information le concernant.
En 3 livraisons, 3 échecs, c'est pitoyable. Plus de 200€ dans la nature...
Societé de livraison à fuire, plus jamais je ne passerai pas eux

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: buelldozer / Colis expédié le 01/09, toujours pas livré...

Messagepar MONDIAL RELAY » 05 oct. 2022, 12:12

Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre expérience et nous en sommes navrés.

Afin que notre service clientèle puisse étudier votre dossier, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.

Le service dédié reviendra vers vous au plus vite.

Cordialement,

L’équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jemlebx
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 15 sept. 2022, 15:15

Re: Colis expédié le 01/09, toujours pas livré...

Messagepar jemlebx » 05 oct. 2022, 12:25

@buel...

Laisses tomber la réponse de ce 'représentant' ça n'amène rien de plus que d'envoyer un mail ou un coup de tel au sav de la marque.
La réponse stéréotypée que tu vas avoir c'est "on a pris en compte votre problème, j'ai transmis votre cas au service compétent. Un collaborateur reviendra vers vous trés prochainement'
Dans quelques jours tu auras peut-être une mise à jour te disant qu'il y a rien d'anormal et que ton colis suit son cheminement

Il y a eu 3 gros problémes dans les centres de Marseille Bordeaux et ..... Strasbourg il y a 15j*
Soit-disant tout est rentré dans l'ordre la semaine dernière grâce à "l'excellent travail des collaborateurs du centre logistique de ..."'
Si j'ai mis entre "" c'est que le type de bandeau de j'ai eu la semaine dernière.

Un conseil, fait une réclamation pour perte de colis sur leur site. Ca fera courir le délai de 21 j qu'ils ont pour te fournir une éventuelle réclamation.

Pour ton autre colis sans num de suivi , c'est ton expéditeur qui est responsable
car en tant que commerçant et conformément à l'article L. 216-4 du Code de la consommation il est toujours responsable du colis puisque tu ne l'as pas reçu. (à moins que tu n'ais choisi un autre expéditeur que ceux qu'il proposait)
Fais lui un mail pour qu'il se renseigne auprès de MR via son compte pro et parle lui de l'article ci-dessus.
Ca marche aussi si c'est un particulier.

buelldozer
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 04 oct. 2022, 08:40

Re: Colis expédié le 01/09, toujours pas livré...

Messagepar buelldozer » 05 oct. 2022, 14:40

Bonjour,

Colis n° 72402550.
Autre problème: j'ai un colis aliexpress qui doit aussi etre chez vous depuis le 05/09 mais son numéro de suivi ne m'a jamais été transmis, duc oup je ne peux pas le suivre.

Cordialement

buelldozer
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 04 oct. 2022, 08:40

Re: Colis expédié le 01/09, toujours pas livré...

Messagepar buelldozer » 05 oct. 2022, 15:44

Merci jemlebx pour les infos.

Je serai curieux de connaitre le % d'echec de livraison de Mondial Relay, juste pour rire...
Perso, 3 Colis d'affilés, 3 livraisons vraiment difficiles... (pour l'instant j'en ai reçu qu'un sur les 3 après avoir bien bataillé)

buelldozer
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 04 oct. 2022, 08:40

Re: Colis expédié le 01/09, toujours pas livré...

Messagepar buelldozer » 10 oct. 2022, 11:06

Le temps passe, rien ne bouge...
Les différentes personne que j'ai chez mondial relay ont l'air aussi paumées que mes colis...
Je vous partage quand même mes suivis, qui montre l'incompétence de mondial relay a livrer des colis:
Le premier:
Image
Le deuxième:
Image

ZIKA
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 07 oct. 2022, 11:41

Re: Colis expédié le 01/09, toujours pas livré...

Messagepar ZIKA » 10 oct. 2022, 12:32

J'ai le même problème que vous. Mon colis se "ballade" depuis trois semaines. Aucune réponse sérieuse de Mondial Relay pour ce retard et encore moins du Bon coin qui pourtant est lié avec le transporteur. C'est une honte d'avoir un service réclamations aussi nul qu'incompétent.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: buelldozer / Colis expédié le 01/09, toujours pas livré...

Messagepar MONDIAL RELAY » 11 oct. 2022, 13:15

Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre commentaire et nous sommes navrés que vous n'ayez pas obtenu de retour.

Nous avons de nouveau interpellé notre service dédié afin de reprendre le dossier et de le solutionner.

Nous espérons autant que vous que cela soit réglé au plus vite.

Bien cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY

buelldozer
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 04 oct. 2022, 08:40

Re: Colis expédié le 01/09, toujours pas livré...

Messagepar buelldozer » 12 oct. 2022, 10:41

Bonjour Mondial Relay

J'ai surtout l'impression que vous me prenez pour un jambon...
Merci de m'expliquer pourquoi mes colis semblent perdus, alors qu'avec le numéro de suivi ils semblent bouger ( Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de STRASBOURG à plusieurs reprise )
Si c'est pour me reservir une réponse automatique formatée, merci de vous abstenir.

buelldozer
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 04 oct. 2022, 08:40

Re: Colis expédié le 01/09, toujours pas livré...

Messagepar buelldozer » 12 oct. 2022, 11:12

Merci de voir avec le service dédié pour ce colis aussi (numéro de suivi a plus de 8 chiffres):
https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis?numeroExpedition=82547066970101107373021207

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus