FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis en attente depuis presque 1 mois

remyd
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis en attente depuis presque 1 mois

Messagepar remyd » 24 janv. 2024, 12:44

Bonjour,
j'attends un colis expédié via Mondial Relais le 30/12.

Le 6 janvier j'ai ouvert une "enquête" auprès de MR pour retrouver mon colis.
Mon colis a été bippé la dernière fois au centre de destination (juste avant la livraison au point relais).
Le 21 janvier, le statut était "Résultat de l'enquête", sans plus d'informations.
Le colis semble avoir complètement disparu. :oops:

J'ai appelé 4 fois MR, qui me disent simplement de consulter tous les jours le lien de tracking...
Je n'ai reçu aucun mail, ni aucun appel suite à "l'enquête", je ne sais plus quoi faire. :?

Je ne me fais pas trop d'illusion sur mon colis, mais je voulais savoir quels peuvent être mes recours ?
J'ai acheté un produit sur LeBoncoin (valeur 200€) payé avec Paypal en tant que Bien et Services, j'attends que mon colis sot déclaré "perdu" pour ouvrir un litige Paypal...

Merci par avance ;)

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Colis en attente depuis presque 1 mois

Messagepar valioud » 29 janv. 2024, 10:42

J'ai acheté un produit sur LeBoncoin
Le litige est à ouvrir auprès de LBC. Sans doute, voir directement avec le vendeur pour qu'il annule la transaction et que vous soyez remboursé.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Colis en attente depuis presque 1 mois

Messagepar MasterGone » 29 janv. 2024, 11:55

J'ai acheté un produit sur LeBoncoin
Le litige est à ouvrir auprès de LBC. Sans doute, voir directement avec le vendeur pour qu'il annule la transaction et que vous soyez remboursé.
Si le paiement a été fait avec PayPal, alors il n'y a aucune transaction sur LBC qui s'en lavera les mains. Si vous avez bien payé votre envoie en tant que Biens et Services sur Paypal, alors ouvrez un litige pour obtenir un remboursement. Il faudra cependant certainement attendre que e colis soit définitivement considéré comme perdu par MR pour l'obtenir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »