FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis de valeur volé le 05/08

Bwaaa76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis de valeur volé le 05/08

Messagepar Bwaaa76 » 20 août 2023, 22:36

Colis numéro : 72428695

Mon colis est porter disparue depuis le 05/08, leur "enquêtes" sont en cours mais vont ne mener à rien.

Je me suis renseigner de mon coté :

- Beaucoup de colis sont volé à l'agence de Lieusaint, surtout ceux qui sont assuré ....
- Les assurances sont noté en clair sur sur les bordereaux d'expédition (facile pour les repérer...)
- L'agence de Rouen (la plus proche de chez moi), m'a dit en regardant leur suivie en interne que le colis n'a jamais été scanner à l'agence de Lieusaint, mais seulement lorsque le "livreur" à récupérer le colis.

De ce fait le vol à été commis directement au lockers lors de la récupération du colis, qui est surveiller par des caméras.
Qu'en pensez-vous ?

Cordialement

KlaraP
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Colis de valeur volé le 05/08

Messagepar KlaraP » 22 août 2023, 09:26

Bonjour,
ma malle de 20 kilos que j'avais assurée auprès de Mondial Relay s'est, comme votre colis, volatilisée au Hub de Harnes. C'est vrai que c'est pratique pour repérer les objets de valeur, ces assurances.
J'ai trouvé le service clientèle du siège très patient, poli mais on a l'impression qu'ils n'ont aucun pouvoir d'agir sur ce qui se passe dans les entrepôts. En attendant les colis disparaissent tranquillement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Bwaaa76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Colis de valeur volé le 05/08

Messagepar Bwaaa76 » 26 août 2023, 15:37

Bonjour,
ma malle de 20 kilos que j'avais assurée auprès de Mondial Relay s'est, comme votre colis, volatilisée au Hub de Harnes. C'est vrai que c'est pratique pour repérer les objets de valeur, ces assurances.
J'ai trouvé le service clientèle du siège très patient, poli mais on a l'impression qu'ils n'ont aucun pouvoir d'agir sur ce qui se passe dans les entrepôts. En attendant les colis disparaissent tranquillement.
Ah oui quand même, une malle c'est pas simple à cacher ...

Leur SAV téléphonique n'est même pas en France, pour ma part il me disent "l'enquête est en cours, pour le moment vous n'avez pas à vous en faire"

Comment ne pas s'en faire quand ont sais que notre colis à été volé mais qu'il n'y font rien ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »