FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis de 1500€ perdu, toutes mes économies, merci Mondial Relay

MAESTRO98
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2021, 02:40

Colis de 1500€ perdu, toutes mes économies, merci Mondial Relay

Messagepar MAESTRO98 » 26 févr. 2021, 13:39

Bonjour, j’avais deja fait un post sur un sujet différent, mais après avoir donné tous les détails, plus aucun réponse ...

Je redonne ma situation :
J’ai eu plusieurs réponses de plusieurs interlocuteurs Mondial Relay entre temps mais jamais satisfaisantes, on me balade de droite à gauche entre le service client mail qui me dit que je n’ai qu’à voir ça avec le site marchand expéditeur, ce que j’ai déjà fait, et le service client téléphonique qui me dit clairement que Mondial Relay ne cherchera pas à localiser mon colis et le classera directement en colis perdu plutôt que de s’embêter pour un colis à 1500 euros qui contient toutes mes économies !
Comme expliqué plusieurs fois dans mon mail et au téléphone, le colis a été remis par erreur au point relais avec l’étiquette d’envoi et non celle de retour (il a quand même été accepté, point relais Leclerc Outreau). On me dit que comme l’étiquette est utilisée deux fois ce sera plus compliqué de le localiser donc on le mettra en colis perdu !! Alors qu’une autre personne au SAV me dit que si je retrouve l’étiquette d’envoi avec toutes les numéros qu’il contient (en plus du numéro de colis) il pourrait être localisé !
Je tiens à preciser que j’ai fait les démarches auprès du site marchand expéditeur (qui n’a pas récupéré le colis), des points relais (qui me disent que le colis n’est plus là donc a été récupéré par Mondial relay) et il ne reste donc plus qu’une possibilité : le colis est gelé au centre de tri auquel le point relais est relié après ramassage (certainement Calais), mais surprise, Mondial Relay préfère apparemment faire perdre toutes leurs economies à ses clients (contenu à 1500 euros) que de mener l’enquête pour récupérer le colis au centre de tri adéquat (avec étiquette d’envoi toujours en place dont je possède une copie image suite à une demande faite au site expéditeur donc identifiable sans l’ouvrir , contrairement à ce qu’on m’a dit au téléphone !!!)

Site marchant expéditeur : Ekosport 173 rue des Églantiers 73230 St Alban Leysse
Point relais de réception du colis : coccimarket 44 rue des Sources Saint Martin Boulogne
Pont relais pour retour colis (avec étiquette d’envoi et non de retour, par erreur) : Outreau Leclerc Boulevard industriel 62230
Copie de de l’etiquette d’envoi (ayant servi deux fois) en ma possession
Numéro de colis : 05528057
Numéro de dossier : MR-1790977-1612211193 (on m’a fait savoir que je n’avais pas qu’à voir ça avec le site marchand expéditeur alors que déjà fait, et ce n’est pas à eux de régler le problème , c’est bien Mondial Relay qui a mon colis)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus