FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis dans la nature

Odelice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2023, 15:45

Colis dans la nature

Messagepar Odelice » 18 mars 2023, 15:57

Bonjour,
j'ai déposé deux colis la semaine dernière au relais Carrefour Express , rue Kennedy de saint-Quentin. Je n'ai reçu qu'une seule preuve de dépôt.
La plateforme Vinted me relance pour l'envoi du colis 68583134 et m'informe que la transaction va être annulée. Hors j'ai bel et bien déposé ce colis. Qu'est-il advenu de mon colis ? Mystère !
Le premier colis déposé a bien été reçu par le destinataire hier. L'autre, aucune nouvelle.
Je me suis rendue ce matin dans le dépôt, le caissier, débordé, me dit qu'il ne peut rien pour moi et me renvoie vers l'assistance téléphonique.

J'ai appelé l'assistance , qui entre nous est une plateforme au bout du monde avec qql'un dont le français n'est pas la langue maternelle et qui peinait à comprendre ce que je disais. Cela rend la communication assez ubuesque. L'unique réponse a mes inquiétude a été : faîtes une requête et attendez.
Alors, certes j'attends, mais je perds une vente, le contenu du colis alors que j'ai tout fait dans les règles. Je suis dépitée.

Sam_78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 01 mars 2023, 00:28

Re: Colis dans la nature

Messagepar Sam_78 » 20 mars 2023, 11:34

Bienvenue au club des arnaqués.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Colis dans la nature

Messagepar François38 » 20 mars 2023, 12:24

Bonjour,

j'ai déposé deux colis la semaine dernière au relais Carrefour Express , rue Kennedy de saint-Quentin. Je n'ai reçu qu'une seule preuve de dépôt.
Pourquoi êtes-vous reparti avec une seule preuve de dépôt ?
Si je comprends bien vous n 'avez pas de tracking sur ce colis ?

Odelice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2023, 15:45

Re: Colis dans la nature

Messagepar Odelice » 22 mars 2023, 15:42

Pourquoi ? parce qu'on vit des vies à 100 à l'heure et que le dépôt des deux colis faisait partie d'une liste interminables de choses que j'avais à faire.

Les preuves de dépôt sont envoyés par mail ou sur l'appli Vinted, elles mettent qqles temps à arriver, je ne reste donc pas plantée dans le magasin jusqu'à voir la notification apparaitre.
J'ai rapidement vu la notification apparaitre pour un colis dans la journée, je n'ai pas pris la peine de vérifier si c'était OK pour les deux tout de suite.
Cela prend parfois plusieurs heures, et il m'est même arrivée de recevoir la preuve de dépôt le lendemain uniquement. Donc je ne me suis pas inquiétée dans un premier temps.

Mais il est clair que maintenant je serai plus vigilante.

Avatar du membre
Malthus22
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 02 nov. 2020, 10:45

Re: Colis dans la nature

Messagepar Malthus22 » 22 mars 2023, 20:06

Mondial relais m'a bien perdu une culasse de moteur V8 qui a fait 600kms ... et s'est perdue dans les 20 derniers. Elle s'est surement arrêtée quelque part :)
J'en rigole ... jaune !!!

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Colis dans la nature

Messagepar Eric123 » 22 mars 2023, 22:31

Bonjour,

Bizarre. Mondial Relais, c'est maxi 30 kg et un développé des trois dimensions inférieure à 1,5 mètres avec longueur maxi 1,20 m.
Avez-vous bien respecté ces consignes ?

Le colis était-il bien emballé ? Bourrage avec des billes de polystyrène ?
L'étiquette d'expédition était-elle bien collée ?
Y avait-il un bordereau d'expédition dans le colis ?

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Odelice / Colis dans la nature

Messagepar MONDIAL RELAY » 23 mars 2023, 13:36

Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre expérience et nous en sommes désolés.

Nous avons transmis ces informations à notre équipe dédiée afin que le dossier soit repris.

Un conseiller reviendra vers vous au plus vite à propos de ce colis.

Cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus