FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

colis bloqué sur la plateforme Bordeaux

jemlebx
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 15 sept. 2022, 15:15

colis bloqué sur la plateforme Bordeaux

Messagepar jemlebx » 15 sept. 2022, 15:23

Colis envoyé le 6 sept de Bretagne
Dans le camion pour une livraison le 9 sept (inno sur le suivi à 9h36)
Sans raison apparente la livraison n'a pas été faite.
Mise à jour à 19h15 : Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de BORDEAUX.
Va comprendre pourquoi le colis est revenu au depot de Bordeaux
Pas de nouvelle jusqu'au 13 sept :
"En raison d’une surcharge d’activité sur notre site logistique de BORDEAUX ; votre colis sera remis en livraison dans les 48h. Nous mettons tout en œuvre pour le livrer au plus tôt dans votre Point Relais. Vous serez averti par E-mail ou SMS de la mise à disposition de votre colis au Point Relais."

Le 15 sept soit 48h après, n'ayant pas de nouvelles (aucune mise à jour), je contacte le service client pour savoir où en est-on. Du coup 15 min après, mise à jour du suivi :
"en raison d’une surcharge d’activité sur notre site logistique de BORDEAUX ; votre colis sera remis en livraison dans les 48h. Nous mettons tout en œuvre pour le livrer au plus tôt dans votre Point Relais. Vous serez averti par E-mail ou SMS de la mise à disposition de votre colis au Point Relais."

du coup mon colis qui devait être livré le 9, risque d'être livré le 17!

Que se passe t'il sur la plateforme de Bordeaux?
C'est du foutage de g... Pendant le même temps j'ai eu un autre colis envoyé le 09 sept et déposé en point relais le 11. Alors qu'on arrête de me dire que c'est une trop grosse charge de travail.

jemlebx
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 15 sept. 2022, 15:15

Re: colis bloqué sur la plateforme Bordeaux

Messagepar jemlebx » 19 sept. 2022, 07:35

Aujourd'hui 19 sept mon colis n'est toujours pas livré et la seule mise à jour du suivi est d'avoir modifié le message du 15 qui n'est plus on va vous livrer dans 48, mais "Veuillez nous excuser pour le retard de votre colis . Nous faisons tout notre possible pour vous livrer au plus vite. Veuillez revérifier bientôt pour une mise à jour."

Encore une fois gros foutage de gueule de Mondial Relay puisque cela fait maintenant 10 jours que mon colis est dans le centre de Bordeaux Cestas


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jemlebx
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 15 sept. 2022, 15:15

Re: colis bloqué sur la plateforme Bordeaux

Messagepar jemlebx » 20 sept. 2022, 07:29

Hier j'ai porté une réclamation et devinez quoi?
Rien du tout à part la mise à jour aujourd'hui 20 sept sur le suivi disant que le colis est sur le centre logistique de Bordeaux!
Ça je le sais! ça fait 11 jours qu'il y est.
Ils font juste cette mise à jour pour éviter que le colis soit marqué comme perdu puisque dans leur conditions de livraison, il est marqué que le colis est considéré comme perdu s'il n'y a pas de mise à jours pendant 15j!
Si ca continue je vais envoyer mon cv pour bosser là bas pour trouver mon colis par moi-même

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: jemlebx / colis bloqué sur la plateforme Bordeaux

Messagepar MONDIAL RELAY » 20 sept. 2022, 13:46

Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre partage d’expérience, l’attente d’un colis peut être frustrante et nous pouvons le comprendre.

Afin que vous puissiez avoir des précisions sur l'acheminement de votre colis, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous transmettre le N° du colis attendu en répondant à ce commentaire.

Le service dédié reviendra vers vous au plus vite.

Cordialement,

L’équipe MONDIAL RELAY

Avatar du membre
Dominiqueuenitete
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 sept. 2022, 12:53

Re: colis bloqué sur la plateforme Bordeaux

Messagepar Dominiqueuenitete » 22 sept. 2022, 13:03

Bonjour,
pendant que vous y êtes, pouvez-vous rechercher mon colis aussi qui doit être transporté à dos de chameau dans le secteur de Bordeaux. N°72816765 expédié le 10/09/2022 à 17h41.
dernier signe de vie:
Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de BORDEAUX. 6h12 le 22/09/2022.
mais le 21/09/2022 il y avait le même message.
12jours pour faire 70 km, je vais plus vite à la nage.
merci et bonne journée

jemlebx
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 15 sept. 2022, 15:15

Re: colis bloqué sur la plateforme Bordeaux

Messagepar jemlebx » 22 sept. 2022, 22:18

Il s'agit du colis 99320466.
Et là quand je regarde le suivi. Vous me dites que vous êtes conscient des problèmes de livraison des colis à destination de Bordeaux Marseille et Strasbourg et sur vous espérez que tt rentrera en état la semaine prochaine ! Soit 3 semaines pour livret. Vous vous foutez de la gueule des clients. Ça fait depuis le 9sept que mon colis est chez vous. Ça fait 3 fois que mon colis part pour être livré et 3 fois qu'il revient au depot ! Le livreur n'a pas le permis? Il sait pas conduire? Où il est sourd et n'entends pas si gps? Et bien sûr aucune compensation,

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: jemlebx / colis bloqué sur la plateforme Bordeaux

Messagepar MONDIAL RELAY » 23 sept. 2022, 12:23

Bonjour et merci pour votre retour.

Nous avons transmis ces informations à notre équipe dédiée afin que le dossier soit repris.

Un conseiller reviendra vers vous au plus vite.

Cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Dominiqueuenitete / colis bloqué sur la plateforme Bordeaux

Messagepar MONDIAL RELAY » 23 sept. 2022, 12:28

Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre commentaire et nous en sommes navrés.

Nous avons transmis ces informations à notre service dédié afin que le dossier soit repris.

Un conseiller reviendra vers vous au plus vite.

Cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY

Avatar du membre
Dominiqueuenitete
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 sept. 2022, 12:53

Re: colis bloqué sur la plateforme Bordeaux

Messagepar Dominiqueuenitete » 26 sept. 2022, 13:41

BOnjour,

j'ai enfin une réponse au sujet de mon inquiétude pour mon colis, en fait elle n'était pas justifiée, voici la réponse de mondial relais:

"Chère cliente,
Après analyse de votre dossier, nous vous confirmons que votre colis poursuit son
acheminement correctement . Sachez que vous avez la possibilité de suivre son
évolution sur notre site mondialrelay.fr/suivicolis en indiquant votre numéro de colis à 8
chiffres ainsi que le code postal de destination.
Restant à votre disposition pour toute autre demande,
Bien à vous,"

me voilà rassuré !
Sauf que son acheminement correct devait mener mon colis à son point de retrait au maximum le 16/09/2022 et que 10 jours plus tard il est encore à 70km de son point de départ, il lui reste encore 800km à parcourir ! :( arrivera-t-il avant Noël ?
l'évolution du voyage de mon colis sur le suivicolis n’évolue malheureusement pas, il est toujours à Bordeaux :(
y-a-t-il des grèves sur les entrepôts de Mondial Relais ?
plus un seul camion, camionnette... ne circule en France ?
de toute façon, peu vous importe, 10, 30, 60 ..jours en plus, vous ne risquez rien, cela ne vous coute que des messages préfabriqués en réponse à nos désagréments.
n'oubliez quand même pas que vous vendez un produit/service à des clients, il y a quand même des notions de respect à intégrer dans ce genre d'échange.
très bonne journée

jemlebx
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 15 sept. 2022, 15:15

Re: colis bloqué sur la plateforme Bordeaux

Messagepar jemlebx » 26 sept. 2022, 14:45

Aujourd'hui 26 septembre, ça fait 16j que mon colis est bloqué ds le centre de Bordeaux sans être livré.
Ts les 2j ils sort du centre pour être livré et y retourne le soir sans être livré.
Quand tu portes réclamation, Mondial Relay te réponds qu'il n'y a pas de soucis : votre colis poursuit son acheminement donc vous ne pouvez pas porter réclamation.
Puis tu reçois un mot comme quoi ça va se résoudre cette semaine🤬
Gros foutage de gueule.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus