FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis bloqué depuis plus de 2 semaines

Drakan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis bloqué depuis plus de 2 semaines

Messagepar Drakan » 20 août 2022, 13:38

Bonjour,

J'ai fait un achat sur leboncoin le 02 août et le vendeur a expédié le colis le 03 août.

Nous sommes aujourd'hui le 20 août et nous n'avons que peu d'informations de la part de Mondial Relay. Le colis serait bloqué dans un centre logistique à Marseille.

Le vendeur et moi avons écrit à Mondial Relay mais nos mails sont sans réponses.
Je suis même allé voir le point relais où je dois récupérer le colis mais le commerçant me confirme qu'il ne l'a pas reçu.

Le numéro du suivi est le suivant : 71458638
Déménageant bientôt, je suis un peu en manque de solutions là.

Cordialement.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Colis bloqué depuis plus de 2 semaines

Messagepar Eric123 » 20 août 2022, 18:52

Bonjour,

C'est un achat par le paiement Leboncoin ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Drakan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Drakan » 20 août 2022, 19:56

Oui avec le paiement sécurisé car la valeur est assez importante...

J'ai bien sûr prévenu leboncoin qui a gelé la transaction et m'indique revenir vers moi dans les meilleurs délais... ce qui est très vague comme notion.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque

Re: Drakan / Colis bloqué depuis plus de 2 semaines

Messagepar MONDIAL RELAY » 23 août 2022, 08:55

Bonjour,
Comme cette interface ne permet pas de traiter directement les suivis de colis et/ou les réclamations, nous avons transmis le N° de colis à notre service dédié, un mail vous sera envoyé après étude du dossier.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre disposition par téléphone au 0969322332 ou via le formulaire en ligne https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 23 août 2022, 09:04

J'ai bien sûr prévenu leboncoin qui a gelé la transaction et m'indique revenir vers moi dans les meilleurs délais... ce qui est très vague comme notion.
Bonjour,

Le paiement Leboncoin n'a rien de sécurisé. Lisez les messages à ce sujet qui sont nombreux dans les forums de consommateurs.

Leboncoin n'a pas de véritable service utilisateur ou service client. C'est un peu au petit bonheur la chance. Le colis n'est garanti qu'à la hauteur de 25 Euros. S'il est perdu, l'acheteur est remboursé (si action avant le 15 ème jour) et le vendeur touche 25 Euros quand Leboncoin lui reverse. Cela peut prendre beaucoup de temps !

Drakan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Drakan » 23 août 2022, 09:22

Bonjour,

Le paiement Leboncoin n'a rien de sécurisé. Lisez les messages à ce sujet qui sont nombreux dans les forums de consommateurs.

Leboncoin n'a pas de véritable service utilisateur ou service client. C'est un peu au petit bonheur la chance. Le colis n'est garanti qu'à la hauteur de 25 Euros. S'il est perdu, l'acheteur est remboursé (si action avant le 15 ème jour) et le vendeur touche 25 Euros quand Leboncoin lui reverse. Cela peut prendre beaucoup de temps !
Etant vendeur et acheteur sur le site avec de multiples transactions à mon compte, le service leboncoin m'a sauvé la mise plusieurs fois.
En ce qui concerne le colis et sa garantie, ça concerne Mondial Relay pas leboncoin.

C'est pas parfait et c'est lent, mais c'est bien plus simple qu'à l'époque où j'achetais par virement bancaire à l'acheteur directement.

Drakan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Drakan / Colis bloqué depuis plus de 2 semaines

Messagepar Drakan » 23 août 2022, 09:25

Bonjour,
Comme cette interface ne permet pas de traiter directement les suivis de colis et/ou les réclamations, nous avons transmis le N° de colis à notre service dédié, un mail vous sera envoyé après étude du dossier.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre disposition par téléphone au 0969322332 ou via le formulaire en ligne https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/
Merci, j'attends le mail de votre service, je remonterais le sujet pour donner des nouvelles.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque

Re: Drakan /Colis bloqué depuis plus de 2 semaines

Messagepar MONDIAL RELAY » 23 août 2022, 09:45

Bonne journée cher client :)

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 24 août 2022, 20:07

(...)
En ce qui concerne le colis et sa garantie, ça concerne Mondial Relay pas Leboncoin.
(...)
Bonjour,

Totalement faux. C'est de la responsabilité exclusive de Leboncoin. Mondial Relay et La Poste pour Colissimo ne sont que des prestataires de service dont le donneur d'ordre est Leboncoin.

Il suffit de lire les CGV de E Bay, Leboncoin et Vinted pour comprendre que Mondial Relay s'adapte à son donneur d'ordres. Les conditions d'envoi et de remboursement en cas de perte ne sont pas les mêmes.

Drakan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Drakan /Colis bloqué depuis plus de 2 semaines

Messagepar Drakan » 30 août 2022, 08:20

Bonne journée cher client :)
Bonjour,

Vous avez bien lancé une enquête le 24 Août.
Cependant je devais avoir une réponse maximum dans les 24h d'après le suivi.

Nous sommes le 30 et je n'ai pas de nouvelles de l'enquête, déménageant bientôt, j'aurais grandement besoin de savoir où est le colis.

Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »