FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

colis bloqué depuis le 9 à Blois(MER) perdu ? ou autres

collector56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2024, 11:23

colis bloqué depuis le 9 à Blois(MER) perdu ? ou autres

Messagepar collector56 » 16 mars 2024, 11:30

bonjour, j'ai un colis qui est bloqué à Blois (Mer 41) et depuis pas de réponse ,,, appel mais à chaque fois votre colis n'a pas pu être mis dans le looker de lidl car trop volumineux ,,,,,, mais plus de traces et impossible de savoir s'il est perdu ,,, volé ,,, car j'ai vu un des transporteurs et pour certains cela laisse à désirer ....
6 jours au centre de tri principal une honte de ce service complètement pourrave !!!
En plus il est de la taille d'un carton de déménagement quand aux réponses données laisse aussi perplexe car il s'agit d'un centre d'appel au Maroc entre autres ,,,

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: colis bloqué depuis le 9 à Blois(MER) perdu ? ou autres

Messagepar MasterGone » 18 mars 2024, 09:41

6 jours au centre de tri principal une honte de ce service complètement pourrave !!!
Il l'est autant que votre message. Vous colis n'a pas bougé depuis 5 jours (déduction faite des weekend) et vous faites un scandale ? Évitez donc ces entreprises de livraisons car vous risquez d'être surpris par certaines lenteurs !

D'autre part, vous parlez d'un carton de déménagement, d'un colis qui ne rentre pas dans un locker, mais êtes-vous sûr que les dimensions maximales soient bien respectées ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


collector56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2024, 11:23

Re: colis bloqué depuis le 9 à Blois(MER) perdu ? ou autres

Messagepar collector56 » 18 mars 2024, 11:15

Bonjour, en réponse à "MasterGone" sur le boncoin vous n'avez pas de possibilité de choisir comme vous le voulez un point relais (il sont imposés dans le déroulé du menu ) Et là il s'agit de looker de toutes les façons il y aurait du y avoir un message pour un changement de PR hors c'est pas le cas ,,, il est possible que ce colis soit dans un autre PR mais non scanné .J'ai eu le cas pour un envoi de colis avec eux il m'a été retourné 20 jours après et obligé de mon côté de le renvoyer au destinataire qui n'avait pas reçu de mail ou SMS.
Aujourd'hui lundi 18 il n'y a toujours pas de nouvelle du miens .

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: colis bloqué depuis le 9 à Blois(MER) perdu ? ou autres

Messagepar MasterGone » 18 mars 2024, 12:10

La liste des points relais est certes restreinte avec LBC, mais à moins d'habiter dans une zone peu peuplée, il y a souvent un peu de choix quand même.

Concernant la substitution de points relais en cas de problèmes (locker pleins, point relais fermé, etc), force est de constater que cette demande devient de plus en plus rare, ou bien n'est activée de la part de Mondial Relay que plusieurs jours après constatation dudit problème. Et malheureusement, le service client semble incapable d'agir sur ce point.

Pour vous "rassurer", j'ai déjà eu des colis sans mis à jour de statut pendant de nombreux jours (jusqu'à 2 semaines) et qui sont bien arrivés à destination malgré tout.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus