FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis bloqué à Chateaulin

zoomette29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 20 août 2020, 10:55

Colis bloqué à Chateaulin

Messagepar zoomette29 » 20 août 2020, 11:23

Bonjour,
J'ai acheté sur lbc un roulement et celui-ci devait être livré par Mondial Relay. Depuis lundi le 18 mon colis est à Chateaulin. Comme il ne bouge plus je suis allée hier au point retrait. Le responsable m'a dit qu'il ne voulait plus être point de retrait et ce depuis plusieurs mois. Or Mondial Relay continue de le référencer sur son site comme point relais. Après plusieurs demandes infructueuses, il a décidé de refuser les colis....
J'ai appelé hier le numéro d'assistance MR et la communication a été un peu difficile.
J'ai demandé à ce que mon colis soit acheminé à l'autre point de retrait de la ville de Concarneau.
On ne m'a pas communiqué de numéro de suivi de réclamation.
Le numéro de suivi du colis est 98913725 et le CP 29900
Aujourd'hui mon colis est toujours à Chateaulin. Il suffit d'un coup de fil pour débloquer cette situation. Il est urgent que je puisse recevoir mon roulement car mon véhicule est immobilisé.
Merci pour votre aide.

zoomette29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 20 août 2020, 10:55

Re: Colis bloqué à Chateaulin

Messagepar zoomette29 » 21 août 2020, 12:48

Nouvelles:
Hier, en fin de journée mail de MR me demendant de choisir un autre point relais parmi une liste. Bizarrement l'autre point relais de concarneau n'est pas proposé et je suis obligée de choisir un autre point relais à plus de 10km du précédent.
Le colis ne semble plus être à Chateaulin car pris en charge par le centre de Rennes.
Bravo MR.
Mon roulement aura bien roulé ! Ma voiture devra l'attendre encore.....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


zoomette29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 20 août 2020, 10:55

Re: Colis bloqué à Chateaulin

Messagepar zoomette29 » 25 août 2020, 09:51

Bonjour,
Aucune mise à jour depuis la dernière fois.
Chose ahurissante le point relais que j'avais choisi et qui refuse tous les colis est toujours proposé sur le site MR : il s'agit du relais n 1 tabac presse quand vous recherchez les points relais sur 29900 Concarneau.
Que dois je faire ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Colis bloqué à Chateaulin

Messagepar valioud » 25 août 2020, 10:08

J'ai déjà eu le cas d'un colis "coincé". MR avait mis plusieurs couches d'étiquette sur celle d'origine et par le plus grand des mystères, le code barres n'était pas reconnu lors du contrôle par le point-relais. Du coup, le colis repartait sur la plateforme où une nouvelle étiquette était apposée.

Vous devriez aller voir le commerçant pour lui demander s'il n'a pas vu passer votre colis.

zoomette29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 20 août 2020, 10:55

Re: Colis bloqué à Chateaulin

Messagepar zoomette29 » 26 août 2020, 07:38

Merci Valioud pour ton retour.
Je suis allée voir le commerçant en début de semaine dernière et, comme évoqué dans mon premier post, ce dernier ne voulant plus être point de retrait depuis plusieurs semaines a décidé de refuser les colis MR car ces derniers ignorent ses demandes répétées et le laisse dans la liste des points de retrait....
D'après ce que j'ai compris, Chateaulin est au courant et ne délivre plus les colis et les garde en stand by.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Colis bloqué à Chateaulin

Messagepar valioud » 26 août 2020, 07:41

Chateaulin est au courant et ne délivre plus les colis et les garde en stand by.
Ce qui explique donc le blocage.
Je ne vois pas d'autre issue que d'appeler MR et demander la livraison à un autre point-relais proche de chez vous (et qui accepte les colis).

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: valioud /Colis bloqué à Chateaulin

Messagepar MONDIAL RELAY » 26 août 2020, 08:27

Bonjour,
En effet, Chateaulin est un centre de tri et non une agence, les colis ne font que transiter par ce HUB.
Cordialement,

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: zoomette29 /Colis bloqué à Chateaulin

Messagepar MONDIAL RELAY » 26 août 2020, 08:31

Cher client,
Nous sommes désolés d'apprendre que votre colis ne soit par encore arrivé à destination.
Nous avons donc interpellé le service logistique afin que le centre de tri de Chateaulin expédie le colis vers l'agence de livraison de votre secteur. Nous espérons que ce dernier sera rapidement déposé en relais.
D'ores et déjà, nous vous souhaitons bonne réception de celui-ci.
L'équipe MONDIAL RELAY

zoomette29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 20 août 2020, 10:55

Re: Colis bloqué à Chateaulin

Messagepar zoomette29 » 27 août 2020, 09:18

Bonjour,
retour à la case du 18 août dernier après beaucoup de temps perdu et 1 AR à Rennes !

Voici le copier coller du suivi

27/08/2020
08:00h Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de CHATEAULIN.

25/08/2020
21:43 Colis en cours d'acheminement
18:15 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de CHATEAULIN.
12:12 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de RENNES.

20/08/2020
Relais de substitution choisi

18/08/2020
Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de CHATEAULIN.


Plus étonnant encore certaines mises à jour appararaissenr et disparaissent au gré d'on ne sait pas quoi !
Certaines mises à jour sont contradictoires.
Nous en sommes à 17 jours ! Bravo MR perte de temps et d'énergie dans tous les sens du terme.
Je ne doute pas que certains colis finissent par arriver....
Ceci dit si vous avez vraiment besoin de l'objet ne faites pas l'erreur de le confier à Mondial Relais.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: zoomette29 /Colis bloqué à Chateaulin

Messagepar MONDIAL RELAY » 27 août 2020, 10:14

Cher client,
Sachez que nous avons interpellé les services de livraison pour que le dossier soit repris et solutionné. Nous espérons que le colis arrivera à destination dans ces prochains jours.
Bien cordialement,
L’équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus