FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis abîmé, puis perdu....

Tanazu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis abîmé, puis perdu....

Messagepar Tanazu » 12 oct. 2020, 23:30

Bonjour,
Le 30/07/2020 j'ai procédé à l'envoi d'un colis à destination de l'Espagne.
Le 3/08/2020 mondial relay m'envoie un mail m'annonçant que le colis a été endommagé pendant son acheminement suite à un soit disant mauvais emballage de ma part. Étant sur de mon emballage, je demande une preuve de ce qu'ils avancent par photo.
Je n'aurai jamais de réponse à ce mail.
Suite à plusieurs appels au service client (qui n'est apparemment capable de résoudre aucun problème) et mails, je reçois enfin une réponse, par mail, le 26/08/2020 qu'un litige a été ouvert, et que si le colis n'avait pas été retrouvé dans les 21 jours, j'aurais droit à un remboursement.
Nous sommes le 13/10/2020, aucune autre réponse ne m'a été apportée, ni aucun remboursement.

Comment puis je faire pour obtenir réparation ?

N° de colis : CC48718773

Merci....

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque

Re: Tanazu/Colis abîmé, puis perdu....

Messagepar MONDIAL RELAY » 15 oct. 2020, 10:29

Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre commentaire et nous sommes navrés d’apprendre que le contenu du colis était endommagé à l’arrivée.
Afin que votre dossier soit repris, merci d'envoyer un mail à l'adresse suivante [email protected].
Vous recevrez un accusé de réception (MR….) puis le dossier sera repris et une réponse vous sera apportée.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre disposition au 0969322332

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Tanazu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Colis abîmé, puis perdu....

Messagepar Tanazu » 21 oct. 2020, 11:46

Bonjour, encore une réponse automatique... Génial...

Oui j'ai déjà envoyé ce mail, l'accusé de réception a été reçu.... Puis plus rien.
Le dossier erre depuis bientôt 3 mois maintenant.

Votre équipe "à disposition" par téléphone me répond à chaque fois qu'ils ne peuvent rien faire parce que tout se passe par mail.

Tanazu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tanazu » 25 nov. 2020, 15:24

Mise à jour un mois après:
J'ai envoyé un mail de relance le 18/11. Puis plus rien, aucune réponse.
L'enquête est toujours en cours.... Ne vous engagez pas dans la criminelle s'il vous plaît...

MONDIAL RELAY

Re: Tanazu / Colis abîmé, puis perdu....

Messagepar MONDIAL RELAY » 26 nov. 2020, 11:25

Bonjour,
Nous avons interpellé l'agence de Toulouse, celle-ci nous indique que l'emballage du colis est non conforme, si le contenu de celui-ci était interdit ou non autorisé par les conditions de ventes (https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-vente/) et qu'il a été endommagé, le colis a ou va probablement être mis au rebut.
Pour le savoir, merci d'envoyer un mail à l'adresse suivante [email protected], c'est ce service qui gère les litiges.
L’équipe MONDIAL RELAY

Tanazu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tanazu » 26 nov. 2020, 17:02

Bonjour, j'ai déjà reçu ce message, et j'ai demandé à avoir la preuve que mon emballage n'était pas conforme.
Extrait de vos conditions générales de vente:
"Tout colis ne pouvant être acheminé vers sa destination finale sera mis à disposition du Client en agence régionale Mondial Relay.“

Je ne demande que ça.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 26 nov. 2020, 19:37

Bonjour,

C'est quand même pas difficile de faire une photo avec un smartphone et de l'envoyer au client. Encore faut-il que Mondial Relay évolue et arrête de prendre ses clients pour des pigeons.

Il n'y a aucune politique de contrôle qualité chez Mondial Relay malheureusement, avec un système informatique à la traine.

MONDIAL RELAY

Re: Tanazu / Colis abîmé, puis perdu....

Messagepar MONDIAL RELAY » 04 déc. 2020, 15:00

Cher client,
Nous comprenons votre position, si un rapport de conformité a été établi, il peut être demandé.
Pour cela, veuillez en faire la demande par mail à l'équipe litige ([email protected]).
Vous recevrez alors un accusé de réception avec un numéro de dossier comme ceci [MR-….] qui vous permettra de l’utiliser pour vos correspondances avec le service dédié.
Le dossier sera ensuite repris par le service réclamations et une réponse vous sera apportée en retour.
L'équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »