FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis 97909222 perdu depuis un mois

thom75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 juin 2020, 21:42

Colis 97909222 perdu depuis un mois

Messagepar thom75 » 26 juin 2020, 21:50

Bonjour,
Ce colis 97909222 a été pris en charge le 02/06/2020
Le 03/06 il semble être à Cergy
Le 08/06, sans nouvelle du colis, une enquête est ouverte
Le 19/06 on me demande de choisir un autre point relais, ce qui est fait
Le 20/06, un autre point relais est attribué arbitrairement, loin du point relais initial
Le 23/06, le colis semble avoir été pris en charge par un livreur
Le 25/06, nouveau changement de point relais attribué arbitrairement, toujours loin du point relais initial
Le 26/06, encore un changement arbitraire de point relais

Malgré tout cela le colis n'est toujours pas livré.
J'ai appelé le service client ; autant faire des économies et supprimer ce service qui se contente de répéter ce qui est écrit sur le suivi sans aucune autre information.

Merci de retrouver mon colis 97909222 et de le livrer au plus vite.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: thom75 /Colis 97909222 perdu depuis un mois

Messagepar MONDIAL RELAY » 02 juil. 2020, 14:46

Bonjour,
Nous avons consulté votre dossier, il est annoncé que ce colis a été livré à un tiers le 30/6/20 puis scanné à nouveau le 1/07/20 pour ensuite être mis en retour vers l’expéditeur sous le N°suivant 92629318.
Pour avoir davantage d'informations, nous vous invitons à vous rapprocher de notre équipe clientèle par MAIL ([email protected]) ou par TEL (0969322332).
Bien cordialement, L'équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


thom75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 juin 2020, 21:42

Re: Colis 97909222 perdu depuis un mois

Messagepar thom75 » 03 juil. 2020, 07:17

Bonjour,
Après appel au service client, il s'avère que le colis n'a jamais été remis à un tiers mais a été retourné par le point relais (pour une raison inconnue, vraisemblablement car jugé trop éloigné de mon adresse).
Je n'ai pas été avisé de la mise à disposition et n'ai donc pas pu me rendre dans le point relais (point relais qui m'a été imposé (le dernier d'une longue série) et qui se situe à 1h30 de transports de chez moi).
J'ai donc payé une prestation de transport qui n'a pas été honorée puisque, selon vos conditions générales, le colis doit rester au point relais au minimum 7 jours calendaires.
Le mail que vous indiquez ne répondant pas (déjà deux demandes faites depuis plus de 15 jours pour lesquelles je n'ai eu aucune réponse), merci de procéder au remboursement du prix du transport.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: thom75 /Colis 97909222 perdu depuis un mois

Messagepar MONDIAL RELAY » 03 juil. 2020, 14:17

Bonjour,
Nous sommes navrés d'apprendre cela, nous vous invitons à prendre contact avec le service dédié, pour cela, merci d’envoyer un mail à l’adresse [email protected]. Si le retour était injustifié, le service réclamations reviendra vers vous et vous remboursera les frais d’envoi.
L’équipe MONDIAL RELAY

thom75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 juin 2020, 21:42

Re: Colis 97909222 perdu depuis un mois

Messagepar thom75 » 03 juil. 2020, 20:28

C'est ce que j'ai fait, bien sur sans aucune réponse jusqu'ici.

De même que mes deux mails précédents du 16/06 et du 26/06.

La dernière fois que j'ai fait appel à ce service, j'ai eu une réponse environ 4 mois après la question.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: thom75 /Colis 97909222 perdu depuis un mois

Messagepar MONDIAL RELAY » 07 juil. 2020, 13:02

Cher client,
Après l'envoi de votre mail, vous avez dû recevoir un accusé de réception avec un numéro de dossier comme ceci [MR-….] ?
Est-ce bien votre cas ?
Si oui, cela signifie que la demande a bien été validée, le N°[MR -...] doit-être utiliser pour toutes vos correspondances avec le service dédié.
Les délais de traitement sont plus longs que d'habitude et nos services ont bien conscience de vos attentes. Une réponse sera apportée en retour à votre mail.
Pour information, comme il s'agit d'une vente via une Marketplace , ici le "LEBONCOIN", la demande de geste commercial doit être faite à celle-ci car la création n'a pas été effectuée directement depuis notre site mais depuis leur plateforme d'envoi, nous invitons donc l’expéditeur à se rapprocher de celle-ci https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/360004763620-Combien-co%C3%BBte-le-service-de-livraison-par-Mondial-Relay- .
Bien cordialement,

thom75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 juin 2020, 21:42

Re: Colis 97909222 perdu depuis un mois

Messagepar thom75 » 07 juil. 2020, 21:51

Leboncoin me dit de voir avec mondial relay
Mondial relay me dit de voir avec leboncoin

Merveilleux :lol:

thom75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 juin 2020, 21:42

Re: Colis 97909222 perdu depuis un mois

Messagepar thom75 » 10 juil. 2020, 19:52

Donc :
- mail du 16/06 (ref MR-1359190-1592290798) : toujours sans réponse après 24 jours
- mail du 26/06 (ref MR-1385728-1593203911) : toujours sans réponse après 14 jours
- mail du 03/07 (ref MR-1398312-1593758282) : toujours sans réponse après 7 jours

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: thom75/Colis 97909222 perdu depuis un mois

Messagepar MONDIAL RELAY » 20 juil. 2020, 09:17

Bonjour,
Nous avons conscience que vous attendez une réponse.
Sachez que notre équipe SAV reçoit de nombreuses sollicitations (par mail, par téléphone et via les forums et réseaux sociaux) cela entraîne un délai de réponse bien plus long que la moyenne.
Mais sachez que chaque dossier est bien étudié et qu’une réponse personnalisée est apportée à chaque client.
Nous vous remercions de bien vouloir patienter encore un peu avant de reprendre contact avec nos services (0969322332). Pour information, la tranche horaire de 14h-16h et celle après 19h sont celles où le trafic client est moins important.
Cordialement,
L'équipe MONDIAL RELAY

thom75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 juin 2020, 21:42

Re: Colis 97909222 perdu depuis un mois

Messagepar thom75 » 23 juil. 2020, 08:30

Bonjour,

Réponse reçue : "démerdez vous".

Donc en résumé :
- mondial relay mets 6 semaines à faire Lyon > Paris
- mondial relay décide pour une raison inconnue de renvoyer le colis à l'expéditeur
- leboncoin, bien que au courant que le colis n'a pas été livré, refuse de me rembourser les frais de port
- mondial relay s'en lave les mains et me dit de voir avec l'expéditeur, sauf que ce n'est pas lui qui a encaissé les frais de port

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus