FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis 47560504 perdu depuis 6 semaines

AlexandreK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 juil. 2020, 13:56

Colis 47560504 perdu depuis 6 semaines

Messagepar AlexandreK » 07 juil. 2020, 14:14

Bonjour,

J'ai envoyé un colis vers Manchester avec Mondial Relay (No suivi 47560504)
- 28/05 Pris en charge par le transporteur
- 29/05 Pris en charge par la plateforme de Tremblay.
Depuis le 8/06 j'appelle tous les 3 jours la hotline de Mondial Relay. On me dit au téléphone que le colis a été scanné la dernière fois sur la plateforme de Lille et depuis plus de nouvelle. A chaque fois que j'appelle (environ 10 fois depuis un mois) on me dit qu'une enquête commence pour retrouver le colis et que j'aurais le résultat dans quelques jours. Je n'ai jamais de nouvelle. Par mail c'est encore pire, la seul réponse est une demande d'information sur le contenu du colis.
J'ai assuré ce colis à hauteur de 500 euros car il contient un appareil photo très précieux. J'aimerai maintenant être remboursé mais Mondial Relay ne déclare toujours pas le colis perdu alors qu'il devrait l'être 21 jours après la première réclamation/enquête.
Je peux à la limite comprendre qu'on puisse perdre un colis mais s'obstiner à ne pas vouloir rembourser une assurance souscrite cela ressemble vraiment à une arnaque.
Dans quelques jours si rien n'avance, j'enverrai une lettre recommandée de mis en demeure à Mondial Relay, j'alerterai la Direction départementale de la protection des populations et je raconterai cette mésaventure sur tous les forums.

Cordialement
Alexandre

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Colis 47560504 perdu depuis 6 semaines

Messagepar valioud » 15 juil. 2020, 16:58

Mondial Relay ne déclare toujours pas le colis perdu alors qu'il devrait l'être 21 jours après la première réclamation/enquête
Fournissez donc ce n° de réclamation qui vous a été donné.
Le transporteur traine sur ce forum et ne manquera pas d'intervenir.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AlexandreK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 juil. 2020, 13:56

Re: Colis 47560504 perdu depuis 6 semaines

Messagepar AlexandreK » 16 juil. 2020, 12:29

Bonjour,

Merci pour votre conseil. Le numéro de ma premiére reclamation en date du 17/06 est le MR-1362772-1592382367.
Depuis le 13/07 le colis est déclaré en avarie sur la page de suivi mais toujours pas de nouvelles de la part de Mondial Relay pour le remboursement.

Cordialement
Alexandre

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: AlexandreK /Colis 47560504 perdu depuis 6 semaines

Messagepar MONDIAL RELAY » 17 juil. 2020, 16:25

Cher Alexandre,
Nous prenons connaissance de votre témoignage et nous sommes navrés d'apprendre que le colis ne soit pas arrivé à destination.
Après consultation de votre compte, nous constatons que le dossier a été soldé en avarie, nous sommes navrés que le colis ne soit pas arrivé à destination.
Sachez que lorsque la perte d'un colis est confirmée, la procédure d'indemnisation est alors déclenchée.
Nous vous annonçons donc que le remboursement sera versé sur votre compte prépayé dans ces prochains jours et qu’un mail vous sera envoyé pour vous en informer.
L'équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus