ColiColi, à éviter, au grand ABSOLUMENT !!!
Commande passé sur AliExpress, colis arrivé en France pris en charge par le transporteur ColiColi, sms du livreur reçu "Colis livré en boite à lettre", or le colis mesurant 50x50x50cm NE POUVAIT ABSOLUMENT PAS RENTRER DANS LA BOITE A LETTRE, de plus Livreur injoignable .
Bref, j'ai contacté le vendeur qui m'a conseillé d'ouvrir un litige sur Aliexpress, donc je l'ai fait, J'ai dû appeler le service client ColiColi qui eux me proposent de m'envoyer un "certificat de perte de colis", je reçois donc un PDF "certificat de perte de colis" mais NON SIGNÉ !?
Je rappel le service client ColiColi pour leur demander un nouveau document SIGNÉ, mais ils disent me cetrifier que ce document est tout à fait réglo et que c'est leur responsable qui gère ça et qui se porte garant du bon déroulement de la procédure, et qu'il n'y a pas besoin de signature
(je vous épargne le développement sur mon argumentaire qui fut bien evidemment plus qu'évident, ainsi que la totalité du dialogue qui s'avérant sans-queue-ni-tête, fini par tourner en rond sans fin ...)
me voyant sans autre solution, j'ai choisi de tenter une alternative en envoyant ce pdf à Aliexpress par mail, en parallèle de la procédure du litige (car sur la procédure du litige, je ne pouvait y joindre que des "captures d'écran")
Résultat, Aliexpress a clôturé le litige "pas de remboursement", pour cause de document invalide .
MERCI COLICOLI