FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coli bloqué à Lieussaint Réau depuis le 12/10/2022

Larry77350
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 29 oct. 2022, 23:52

Coli bloqué à Lieussaint Réau depuis le 12/10/2022

Messagepar Larry77350 » 30 oct. 2022, 00:17

Voici le résumé de mes aventures avec mondial Relay pour mon coli 28171548

Il a eu le malheur de resté bloque dans le saint triangle des Bermudes c'est a dire le fameux centre de Lieussaint Moissy connu depuis des années comme le trou noir à colis

Coli commandé le 10 /10 qui arrive le 12/10 au centre de tri à environ 10 /15 km de chez moi et de mon point relais

puis jusqu'au 17 /10 plus de nouvelle donc réclamation

Le colis est perdu

le 20/10 il est retrouvé
et depuis il est scanné en boucle sur leur site mais n'arrive jamais ca fait 7 jours qu'il est censé être livré sous 48h

j'ai appelé tous les jours , réclamation par mail , par facebook toujours rien toujours le même discours de robot .

Voici un aperçu du délire c'est assez incroyable et encore ils ont pris soin d'effacer le : "vous allez être livré sous 48h "

"29/10/2022

01:53

Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LIEUSAINT.

28/10/2022

Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LIEUSAINT.
17:32

Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LIEUSAINT.

27/10/2022

Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LIEUSAINT.
16:13

Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LIEUSAINT.

26/10/2022

Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LIEUSAINT.
15:23

Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LIEUSAINT.

25/10/2022

Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LIEUSAINT.
15:46

Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LIEUSAINT.

24/10/2022

Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LIEUSAINT.
15:28

Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LIEUSAINT.

22/10/2022

Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LIEUSAINT.
02:55

Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LIEUSAINT.

20/10/2022

Réponse Enquête
13:29

Réponse Enquête

10:25

Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LIEUSAINT.

09:58

Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de REAU.

17/10/2022

prise en compte d’une demande d’information sur le colis.
10:17

prise en compte d’une demande d’information sur le colis.

12/10/2022

Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LIEUSAINT.
02:09

Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LIEUSAINT.

01:11

Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de REAU.


Je comprends pas la difficulté de mettre un carton dans un camion et le livré dans un point relay surtout ceux qui ont du retard devraient être prioritaire .
à force ils devraient faire un drive pour les colis dans ce genre de situation ou on irait les chercher nous même ca éviterais ces situations ubuesque

je pense que mon colis est soit détruit ou disparu et qu'ils gagnent du temps ou ils se sont trompé de point relais et il va finir en retour expéditeur sans me prévenir

Larry77350
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 29 oct. 2022, 23:52

Re: Coli bloqué à Lieussaint Réau depuis le 12/10/2022

Messagepar Larry77350 » 30 oct. 2022, 00:25

Quand tout va bien, la mécanique de Mondial relay fonctionne sans trop de problème, mais quand apparait un petit grain de sable, la machine perd toute sa prestance. Un colis livré dans un mauvais point relais , un point fermé ou saturé, entraînent une réaction en chaine qu’ils ne maitrisent pas. Le colis repart au centre logistique et là, une fois sur deux l’envoi mal dirigé prend du retard, fait des allers-retours d’un centre à l’autre. Le client s’impatiente mais a face à lui un service réclamation qui ne fait que lui lire ce qui apparait dans le suivi des colis. Cette situation perdure une quinzaine de jours, voire un mois et le colis est retourné à l’expéditeur sans aucune explication. Vous avez beau les relancer vous n’obtiendrez pas de réponse. Quand on veut devenir le leader du petit colis, il faut avoir un peu plus de compétence logistique et commerciale


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Larry77350 »/ Coli bloqué à Lieussaint Réau depuis le 12/10/2022

Messagepar MONDIAL RELAY » 31 oct. 2022, 17:06

Bonjour,
Nous accusons réception du N° de colis, nous l'avons transmis à notre équipe dédiée aux réclamations et aux litiges, une réponse vous sera faite en retour.
L’équipe MONDIAL RELAY

Larry77350
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 29 oct. 2022, 23:52

Re: Larry77350 »/ Coli bloqué à Lieussaint Réau depuis le 12/10/2022

Messagepar Larry77350 » 31 oct. 2022, 23:10

Bonjour,
Nous accusons réception du N° de colis, nous l'avons transmis à notre équipe dédiée aux réclamations et aux litiges, une réponse vous sera faite en retour.
L’équipe MONDIAL RELAY

"30/10/2022

02:40

Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LIEUSAINT.

Veuillez nous excuser pour le retard de votre colis . Nous faisons tout notre possible pour vous livrer au plus vite. Veuillez revérifier bientôt pour une mise à jour. "

La boucle j'ai eu de message déjà 10 fois au moins

Larry77350
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 29 oct. 2022, 23:52

Re: Coli bloqué à Lieussaint Réau depuis le 12/10/2022

Messagepar Larry77350 » 01 nov. 2022, 17:48

il vous reste 5 jours pour livrer le colis sinon vous aller faire quoi du coup ?

Matt973
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 nov. 2022, 10:45

Re: Coli bloqué à Lieussaint Réau depuis le 12/10/2022

Messagepar Matt973 » 02 nov. 2022, 10:58

Bonjour,

Je suis actuellement dans la même situation que vous, mon colis se situe sur leur « site logistique de LIEUSAINT » soit disant!! Depuis le 12/10 !! Je me retrouve coincée car ce sont des articles prévu pour une naissance et que ça peut pas attendre !!! Dois je recommander ailleurs ? Que faire ??? Plusieurs coups de téléphone ont été passés, pour qu’on me lise le suivie que j’ai sous les yeux UNE HONTE !!!
On me dit qu’il faut être patient et que mon colis se situe à LIEUSAINT, alors je veux bien être patiente mais ma commande date de mi septembre je m’y suis prise à l’avance pour au final me retrouver le bec dans l’eau !!!! Je suis + qu’énervée par ce manque de professionnalisme !! J’ai quand même payé 7€ de livraison MONDIAL RELAY je dirais plutôt MONDIAL ARNARQUE :x

Je vais tout faire pour qu’il y ai quelque chose qui bouge!!! Si il faut se déplacer jusqu’a LIEUSAINT pour avoir des explications je le ferais, pour moi et toutes ces personnes qui se retrouvent dans la même situation que moi !!!!!!!!!!!

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Matt973 / Coli bloqué à Lieussaint Réau depuis le 12/10/2022

Messagepar MONDIAL RELAY » 02 nov. 2022, 14:00

Bonjour,

Nous prenons connaissance de vos remontées, l’attente d’un colis peut être frustrante et nous pouvons le comprendre.

Afin que vous puissiez avoir des précisions sur l'acheminement de votre colis, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous transmettre le N° du colis attendu en répondant à ce commentaire.

Le service dédié reviendra vers vous au plus vite.

L’équipe MONDIAL RELAY

Larry77350
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 29 oct. 2022, 23:52

Re: Coli bloqué à Lieussaint Réau depuis le 12/10/2022

Messagepar Larry77350 » 02 nov. 2022, 16:50

Bonjour,

Je suis actuellement dans la même situation que vous, mon colis se situe sur leur « site logistique de LIEUSAINT » soit disant!! Depuis le 12/10 !! Je me retrouve coincée car ce sont des articles prévu pour une naissance et que ça peut pas attendre !!! Dois je recommander ailleurs ? Que faire ??? Plusieurs coups de téléphone ont été passés, pour qu’on me lise le suivie que j’ai sous les yeux UNE HONTE !!!
On me dit qu’il faut être patient et que mon colis se situe à LIEUSAINT, alors je veux bien être patiente mais ma commande date de mi septembre je m’y suis prise à l’avance pour au final me retrouver le bec dans l’eau !!!! Je suis + qu’énervée par ce manque de professionnalisme !! J’ai quand même payé 7€ de livraison MONDIAL RELAY je dirais plutôt MONDIAL ARNARQUE :x

Je vais tout faire pour qu’il y ai quelque chose qui bouge!!! Si il faut se déplacer jusqu’a LIEUSAINT pour avoir des explications je le ferais, pour moi et toutes ces personnes qui se retrouvent dans la même situation que moi !!!!!!!!!!!
Je me suis déjà déplacé la bas à l'accueil sans succès et j'avais entendu les mes de l'entrepôt parler dans les radios en disant que c'était un carnage plein de colis exploser et j'en passe .

Donc je pense fortement que les colis pendant cette période ont subit des dégâts mais ils veulent pas nous le dire je ne vois aucune autre possibilité car j'ai commandé des colis d'espagne et d'italie Via mondial Relay y'a 6 jours et ils sont arrivés aujourd'hui

Le centre de tri est a 10 min de chez moi et ils sont incapable de livrer le colis depuis 20 jours c'est incompréhensible ...

Matt973
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 nov. 2022, 10:45

Re: Coli bloqué à Lieussaint Réau depuis le 12/10/2022

Messagepar Matt973 » 03 nov. 2022, 10:17

Je ne sais pas trop mais en tout cas tout ce que je sais c’est que je me retrouve sans les articles commandés depuis début septembre, si ça pouvait attendre je ne serais pas autant remontée, mais ce sont des articles indispensables pour l’arrivée d’un bébé !! D’autant + que c’est le vendeur qui m’a imposé mondial Relay 🤬 donc ça m’énerve davantage!!! 7€ de livraison pour que mon colis se retrouve coincé dans leur site!!! Ou volé ???! Pffff ça me dégoûte !!!!

Matt973
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 nov. 2022, 10:45

Re: Coli bloqué à Lieussaint Réau depuis le 12/10/2022

Messagepar Matt973 » 03 nov. 2022, 10:23

« Nous prenons connaissance de vos remontées, l’attente d’un colis peut être frustrante et nous pouvons le comprendre. »

FRUSTRANTE ??? Ce n’est pas le mot ! Comment vous dire sans être désagréable ?!!!!! En fait non je ne vais pas me répéter !!! Mais oui depuis début septembre mon colis a été payé et envoyé ! Alors oui je suis +++++ qu’énervée !!!! Vous donner mon n° de commande pourquoi faire ???? J’appelle votre service client il me lira mon suivi colis je n’ai pas besoin d’avoir un retour supplémentaire pour me le lire!!!!! Je l’ai sous les yeux , et cela m’indique qu’il est toujours chez vous à LIEUSAINT !!!! Donc à moins d’un miracle, ou que vous me l’apportiez en personne je ne vois pas ce que vous pourrez faire de + cher(e) Mr/MME !!!!!
🤬

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus