FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

COFFRET CADEAU TABLE ET CHAMBRE D'HOTE

soum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2013, 12:26

Re: COFFRET CADEAU TABLE ET CHAMBRE D'HOTE

Messagepar soum » 03 oct. 2013, 12:35

En tant qu'éditeur de coffret et pour ne pas généraliser une pratique qui maleureusement existe, il y a d'autres alternatives pour éviter ce désagrément. Par exemple, pour nos clients, nous nous chargeons de réserver auprès des prestataires concernés, le séjour ou week-end souhaité par le client (date, destination, prestations). Travaillant régulièrement avec les hébergeurs, chambre d'hotes, loueurs et autres en tant qu'agence réceptive en Bretagne, ce problème n'existe pas.

ymauro2
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 14 janv. 2012, 13:11

Re: COFFRET CADEAU TABLE ET CHAMBRE D'HOTE

Messagepar ymauro2 » 18 oct. 2013, 07:05

Bonjour

Nous possédons des chambres d hôtes et une yourte et nous sommes référencés dans plusieurs coffrets cadeaux . Malheureusement notre etablissement n est pas extensible et comme l ont dit quelques confreres ci dessus , les clients optent en general pour des week ends ou des jours feriés .. Comme on dit dans le commerce : premier arrivé premier servi .

Par contre nous avons remarque une tendance cette année ; les gens attendent le dernier moment pour réserver leur séjour ce qui cause un encombrement chez les prestataires .
Autre tendance : les réservations de derniere minute avec des coffrets arrivant a expiration dans le mois ou dans les 2 mois ( le coffret a une validite de 1 an ou 2 ans ... )


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ben 66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 20 mars 2014, 18:50

Re: COFFRET CADEAU TABLE ET CHAMBRE D'HOTE

Messagepar ben 66 » 20 mars 2014, 19:30

Bonjour je vous résume mon cas :
J'ai offert un coffret wonderbox "2 nuits insolites" à ma copine. Nous avons activé le chèque sur le site wonderbox grâce au numéro figurant sur le chèque cadeau.
Lors de notre déménagement, nous avons égaré le chèque.

Je suis retourné à la fnac où ils m'ont édité une copie du ticket de caisse ou figurent les fameux numéro de série afin d'avoir une preuve d'achat.

Je suis rentré en contact avec wonderbox pour leur expliquer le problème.
Après plusieurs échanges de mail ils refusent tout simplement de trouver une solution !
En effet, ils refusent de nous éditer un duplicata du chèque cadeau même en ayant en notre possession le numéro de série et en ayant activé notre compte sur leur site internet. Je pense avoir quand même fourni toutes les preuve d'achat !

En résumé, n'achetez surtout pas de coffret chez Wonderbox car au moindre problème ils refusent de vous aider !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Coffret cadeau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus