FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

COFFRET CADEAU TABLE ET CHAMBRE D'HOTE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

COFFRET CADEAU TABLE ET CHAMBRE D'HOTE

Messagepar visiteur » 10 mai 2009, 11:06

Bonjour,

Il paraît que c''est la crise, pas des coffrets cadeaux en tout
cas. .. Je n''arrive pas à réserver un séjour dans cette offre de
table et chambre d''hôte : il y en a un qui veut me vendre
deux nuits, un autre n''est plus partenaire, un autre est
complet jusqu''à fin août, un autre est injoignable, bref
beaucoup trop d''inconvénients. Il faudrait dans un premier
temps étendre les dates de validités et légiféré correctement
car je trouve que ce succès des coffrets cadeaux a mis ses
partenaires à dos (rendement mauvais) et à créer aussi un
afflux de touristes décus, car il y a notamment une
organisation et une logistique impossible à tenir pour la
majorité de ces professionnels qui ont dit oui peut-être trop
vite.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: COFFRET CADEAU TABLE ET CHAMBRE D'HOTE

Messagepar visiteur » 16 juin 2009, 10:13

Bonjour,
je rencontre exactement le même souci pour réserver une chamble dans un hôtel de charme (plusieurs établissements contactés)
On ne me propose que des dates en semaine ou le weekend avec un gros supplément.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: (pas de sujet)

Messagepar visiteur » 03 oct. 2009, 15:59

Bonjour Monsieur,
Je tiens à répondre à votre courrier en tant que partenaire Smartbox. Je tiens un hôtel*** restaurant l''Auberge Alsacienne au Lude dans la Sarthe et je n''ai jamais agi de la sorte avec les gens qui nous appellent. Le problème réside dans le fait que les clients s''obstinent et se cantonnent aux week-end, d''où encombrement, et se focalisent sur les chambres d''hôtes ou gîtes qui n''ont pas la capacité d''accueil ou qui refusent de louer une journée seulement. Depuis ma collaboration avec Smartbox, je n''ai eu aucun problème de la sorte, car je joue le jeu du partenariat et ne fais pas de différence lors de l''attribution des chambres (sauf pour notre suite) comme le font bon nombre.
Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: COFFRET CADEAU TABLE ET CHAMBRE D'HOTE

Messagepar visiteur » 05 nov. 2009, 16:45

les propriétaires de chambres d''hôtes ne sont pas des professionnels, mais un habitant qui accepte de vous héberger sous son toit moyennant une participation financière. C''est raremnt ler occupation principal. Ils ont souvent une magnifique bâtisse et ils vous en font profiter au même titre que leur amour de la région. C''est la définition. Si vous arrivez en chambre d''hôte comme un client roi qui se croit à l''hôtel, vous faîtes une erreur de casting !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: COFFRET CADEAU TABLE ET CHAMBRE D'HOTE

Messagepar visiteur » 09 déc. 2009, 11:40

Je suis propriétaire de chambres d''hôtes, je suis dans des coffrets cadeaux et je répond malheureusement que je suis complète quand je suis complète malgrès mes 5 chambres !

2 millions de coffrets vendus pour Noël 2008, 52 samedis dans l''année, combien de prestataires, et vous voulez tous venir le samedi et parfois vous nous contacter le vendredi pour le lendemain !!

je met beaucoup de coeur dans mon activité, nous ouvrons des chambres hors contrats pour répondre à la demande, mais compter + de 5400 coffrets par jour sur une année sans compter les coffrets vendu à côté, sans compter nos clients qui arrivent via nos propre mode de communication, sans compter les étrangers qui viennent en vacances en France, sans compter que nous pouvons aussi prendre des vacances ou être malade !!

la proportion de prestataires pour répondre au nombre de coffrets est largement insuffisante et il faut compter aussi avec les soucis rencontrer avec les coffrets qui font jeter l''éponge à certain :des clients qui réservent et qui ne viennent pas et aucun dédommagement pour nous, nous avons répondu complet, finalement, nous ne le sommes plus mais nous le découvrons le soir à 9H car personnes n''est là, la famille de 5 personnes que vous attendiez, pour qui vous avez préparé à souper et qui ne vous à pas contacter et qui vous donnera le lendemain comme explication qu''elle ne vous a pas confirmé la réservation qu''elle a prise ! Que dire !! ces quelques exceptions ne vous font pas oublier tout les belles rencontres faites, mais je crois qu''il ne faut pas jeter la pierre qu''aux prestataires, et se demander s''il ne faut pas revoir tout simplement le ratio Coffrets/prestataires pour que tous puissent être contentés !
Car cela me fait mal de lire tous ces commentaires ou articles sur 60 millions de consommateurs sur les chambres d''hôtes, je suis bléssée car j''essaye de recevoir tout le monde mais je ne suis pas jésus je ne fais pas la multiplications des chambres, je propose des solutions, mais si je suis complète je suis complète.
Et je reste convaincue que les opérateurs des coffrets devraient choisir bien mieux les prestataires car cette mauvaise presse sur la généralité est mauvaise pour tous ceux qui comme nous accueillent et reçoivent bien leurs hôtes, et de cela on en parlent pas !
Et c''est bien dommage !
Si les coffrets ont du succès c''est peut être aussi à cause de tous ceux qui ont été contents, mais personnes ne le dit !
le nombre de coffrets est en constante augmentation demandez-vous pourquoi? il n''y a peut-être pas que de mauvaises expériences, et les bons souvenirs les belles rencontres incitent à offrir !
Alors un peu d''indulgence, voilà mon message un peu long certes, pour les quelques chambres d''hôtes qui font leur métier avec passion : vous recevoir chez elles, dans leur maison, avec leur famille pour partager le temps d''une soirée un repas, et un peu plus je crois....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: (pas de sujet)

Messagepar visiteur » 15 déc. 2009, 22:56

Je fais exactement de même , dans nos chambres d''hôtes ( château des Riffets à bretteville sur Laize dans le 14 ) et je vous rejoins également en ce qui concerne l''encombrement des week-end ....

jojo41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 16 déc. 2009, 14:19

re: COFFRET CADEAU TABLE ET CHAMBRE D'HOTE

Messagepar jojo41 » 16 déc. 2009, 14:21

Depuis début septembre, tous les WE, nous accueillons à notre table 4 à 6 personnes qui ont réservé avec un Wonderbox. Nous sommes ravis de les accueillir et les messages de remerciement que nous recevons en retour nous montrent qu’ils ont été très content d’avoir pu partager avec nous et les autres personnes présentes un moment convivial.
Nous ne sommes pas des professionnels, juste des particuliers qui aiment notre cadre de vie et avons plaisir à le faire partager.
La difficulté est que les gens réservent souvent à la dernière minute alors qu’ils ont reçu leur coffret longtemps avant.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: (pas de sujet)

Messagepar visiteur » 26 déc. 2009, 15:42

Bonjour,

Quand un couple travaille, on voit mal comment ne pas louer un week-end, ou alors il faut préciser sur les coffrets que c''est réservé aux retraités ou aux rentiers ...
Ou alors préciser sur le coffret que ce sont des séjours hors week-ends.
On comprend bien que les hôtelièrs font cela pour remplir leurs hôtels en période creuse. Encore faut-il que cela se sache. Ces coffrets, c''''est un marché de dupes.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: COFFRET CADEAU TABLE ET CHAMBRE D'HOTE

Messagepar visiteur » 03 janv. 2010, 20:48

Je tiens à vous préciser que j''ai réservé plusieurs séjour WONDERBOX séjour et table d''hôtes et que j''ai toujours eu de très bonnes prestations, mais j''ai réservé au moins DEUX MOIS à l''avance afin d''obtenir un samedi soir, il faut bien comprendre que nous avons uniquement 52 Samedi par an et qu''une maison d''hôtes possède entre 2 et 5 chambres, alors soyons logique et n''attendons pas le dernier moment pour réserver. Par ailleurs, aucun supplément ne m''a jamais été demandé par le prestataire choisi. Alors merci à ma famille et mes amis pour ces agréables séjours offerts via WONDERBOX.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: COFFRET CADEAU TABLE ET CHAMBRE D'HOTE

Messagepar visiteur » 10 mai 2011, 14:37

Bonjour,
Tout à fait d''accord, nous sommes des familles
qui reçoivent comme des amis, des hôtes dans
notre maison ! ces hôtes dans la majeur partie
des cas (box) arrivent en terrain conquis,
manque de respect, impose leur condition (nous viendrons avec notre BB (pour info) et nous
assurons du matériel) pas est que c''est possible
?
squat des chambres net de la maison, piscine
etc..... pique nique sur place...les chambres
d''hôtes ne sont pas des club de vacances style
club med..
Débarquement avec 7 chiens alors que nous ne
prenons pas de chiens...
Sans compter : selles dans les gants de toilette
alors qu''il y a du papier toilette,
Vous êtes payés pour ça...des personnes qui envoient (soit 10 ans leur chèque cadeau) qui
enfin de compte n''a jamais été envoyé mais
déchiré par la petite fille de cette personne,
qui voulait faire croire qu''il était dans l’enveloppe !
N''accepte pas les consignes de sécurité de la
maison...portail sur route, fermeture des portes fenêtres donnant sur l''étage etc..
beaucoup de problème , je ne renouvelle pas mon
contrat de partenariat, trop de problème
d''entourloupe, maintenant je comprends pourquoi
nombres de propriétaires disent complets, car
comme ces personnes ne paient rien, elles se
permettent encore plus que ceux qui paient.
J''essaie de faire le maximum dans l’accueil, et
le confort mais il y en a toujours qui veulent
plus... abusent et à force ça use...
j''ai fait des chambres d''hôtes genre royale,
pour dépayser au maximum les hôtes le temps
d''une nuit, ce n''est pas pour ça que je dois
être leur bonne ou leur gouvernante...
Je les reçois chez moi, comme des amis ou de la
famille. Si dans leur vision de voir les choses
n''est pas dans cette optique, effectivement, il
faut qu''il s''oriente vers les hôtels, où le
personnel est payé en fonction des prestations
demandées. On essaie toujours d''arranger mais il
y a des limites et surtout l''art et la manière
de demander un service...
J''aime ma région, j''aime la faire découvrir.
Il faut que les choses soient claires, et puis
il y a tous ces propriétaires qui sont prêts à
faire n''importe quoi pour gagner de l''argent,
ils acceptent les hôtes toute la journée, car
n''ont pas d''autres revenus que celui des
chambres ce sont ces gens là qui posent problème
car à ce niveau c''est de l’hôtellerie et non
plus de la chambre d''hôte ( bed and breakfast)
bien à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Coffret cadeau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus