Messagepar visiteur » 09 déc. 2009, 11:40
Je suis propriétaire de chambres d''hôtes, je suis dans des coffrets cadeaux et je répond malheureusement que je suis complète quand je suis complète malgrès mes 5 chambres !
2 millions de coffrets vendus pour Noël 2008, 52 samedis dans l''année, combien de prestataires, et vous voulez tous venir le samedi et parfois vous nous contacter le vendredi pour le lendemain !!
je met beaucoup de coeur dans mon activité, nous ouvrons des chambres hors contrats pour répondre à la demande, mais compter + de 5400 coffrets par jour sur une année sans compter les coffrets vendu à côté, sans compter nos clients qui arrivent via nos propre mode de communication, sans compter les étrangers qui viennent en vacances en France, sans compter que nous pouvons aussi prendre des vacances ou être malade !!
la proportion de prestataires pour répondre au nombre de coffrets est largement insuffisante et il faut compter aussi avec les soucis rencontrer avec les coffrets qui font jeter l''éponge à certain :des clients qui réservent et qui ne viennent pas et aucun dédommagement pour nous, nous avons répondu complet, finalement, nous ne le sommes plus mais nous le découvrons le soir à 9H car personnes n''est là, la famille de 5 personnes que vous attendiez, pour qui vous avez préparé à souper et qui ne vous à pas contacter et qui vous donnera le lendemain comme explication qu''elle ne vous a pas confirmé la réservation qu''elle a prise ! Que dire !! ces quelques exceptions ne vous font pas oublier tout les belles rencontres faites, mais je crois qu''il ne faut pas jeter la pierre qu''aux prestataires, et se demander s''il ne faut pas revoir tout simplement le ratio Coffrets/prestataires pour que tous puissent être contentés !
Car cela me fait mal de lire tous ces commentaires ou articles sur 60 millions de consommateurs sur les chambres d''hôtes, je suis bléssée car j''essaye de recevoir tout le monde mais je ne suis pas jésus je ne fais pas la multiplications des chambres, je propose des solutions, mais si je suis complète je suis complète.
Et je reste convaincue que les opérateurs des coffrets devraient choisir bien mieux les prestataires car cette mauvaise presse sur la généralité est mauvaise pour tous ceux qui comme nous accueillent et reçoivent bien leurs hôtes, et de cela on en parlent pas !
Et c''est bien dommage !
Si les coffrets ont du succès c''est peut être aussi à cause de tous ceux qui ont été contents, mais personnes ne le dit !
le nombre de coffrets est en constante augmentation demandez-vous pourquoi? il n''y a peut-être pas que de mauvaises expériences, et les bons souvenirs les belles rencontres incitent à offrir !
Alors un peu d''indulgence, voilà mon message un peu long certes, pour les quelques chambres d''hôtes qui font leur métier avec passion : vous recevoir chez elles, dans leur maison, avec leur famille pour partager le temps d''une soirée un repas, et un peu plus je crois....