Après avoir passé une commande sur un site, une fenêtre s'est ouverte pour me remercier de mes achats et me proposer une offre promotionnelle : 21 capsules de café+ une tasse pour 1€.
Je passe commande et, hélas, coche la case : "j'ai lu les conditions de vente"
Sans ouvrir.
Surprise sur mon compte bancaire où je vois la somme de 30,90€ débitée.
Je m'informe et découvre que j'ai souscrit un abonnement à mon insu de 29,90€ par mois.
Je n'ai pas été informée par mail de cet abonnement sans aucun contenu autre que 21 casules de café.
je ne peux que le résilier après le 1er prélèvement.
Par téléphone, (18mn d'attente) j'objecte que je n'ai pas donné d'accord pour un prélèvement régulier à savoir un prélèvement SEPA obligatoire normalement.
Le "conseiller" me fait savoir que ce n'est pas obligatoire quand on commande sur internet.
J'aurais voulu me faire rembourser...
Aucune proposition du conseiller très désagréable dans ce sens....
Mais, ayant tout de suite annuler ma carte bancaire de peur que mes coordonnées soient transmises à d'autres sites malveillants, je ne peux aller jusqu'au bout de ma démarche.
Il aurait fallu que je retourne le colis à mes frais, sans être certaine que ce site ne disparaisse pas.
Le conseiller s'est permis de juger mes capacités intellectuelles, ils sont très sûrs d'eux.... Une belle [Message Modéré] !
Sont-ils inattaquables ?
J'ai contacté la direction départementale des fraudes de Paris ( lieu du siège du site coffee-box.fr) et leur ai posé la même question.
Ce mail est aussi pour avertir tous les consommateurs.