FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

climatiseur Fujitsu Atlantic inefficace

rubato
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov. 2015, 14:45

climatiseur Fujitsu Atlantic inefficace

Messagepar rubato » 02 avr. 2022, 23:16

Bonjour, mon climatiseur Fujitsu AOYG09LMCA ne délivre plus d'air chaud (à peine tiède) alors que la demande est de 24°C pour 19 dans la pièce. Cette installation a fonctionné très bien pendant 8 ans et j'ai déjà fait intervenir l'installateur qui m'a facturé plus de 400€ pour une recherche de fuite avec recharge de gaz. Cela a fonctionné pendant quelques mois mais elle ne fait de nouveau plus d'air chaud et il y a un bruit rauque émis par l'unité externe.
Je ne sais plus quoi faire : faire intervenir une autre entreprise, mais qui? ; remplacer toute l'installation par un modèle plus performant, mais c'est onéreux.... ; essayer de localiser le composant défectueux, et si c'est un simple composant électronique, le commander et le remplacer moi-même? Merci de vos conseils.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6016
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: climatiseur Fujitsu Atlantic inefficace

Messagepar justedroit » 25 mai 2022, 15:29

Bonjour rubato,
C'est votre installateur qui en premier lieu est mieux à même de vous donner la raison pour laquelle une fois l'unité rechargé, le problème se reproduit quelques mois + tard, d'autant s'il y avait fuite et que cette fuite a été réparée.

Laquelle réparation doit être sous le coup de sa garantie et à défaut de garantie, l'installateur a manqué à son obligation de résultat (inexécution de son obligation) qui tendait à une réparation définitive au sens de l'article 1231-1 du Code civil :

"Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, s'il ne justifie pas que l'exécution a été empêchée par la force majeure".

Rapprochez-vous de lui.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Climatiseur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus