FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Citya ne respecte pas

AlexisF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2015, 16:48

Citya ne respecte pas

Messagepar AlexisF » 15 déc. 2015, 16:55

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de recevoir un courrier recommandé après avoir loué auprès de l'agence CITYA BOURGUIGNON PALLUAT.

Lors de l'état des lieux, l'appartement était dans un très bon état.

Aujourd'hui, j'apprends que l'agence ne me remboursera pas la caution et qu'elle me demande en plus un paiement de 340e supplémentaire.

Ils justifient cela car des travaux auraient été nécessaires. Rien n'a été spécifié lors de l'état des lieux.

Cytia bourguignon PALLUAT, arnaqueur.

Faites attention à cette agence, beaucoup de personnes se plaignent.

Lors de l'état des lieux d'entrée, celui ci dure 20 minutes. L'état des lieux de sortie lui dure près de 3 heures.

Les travaux engendrés ne reflètent en rien l'état des lieux.

Bien cordialement,


Alexis

AlexisF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2015, 16:48

Re: Citya ne respecte pas

Messagepar AlexisF » 29 déc. 2015, 09:50

CITYA BOURGUIGNON PALUAT vient de répondre à mon recommandé en indiquant qu'un lavage partiel était à prévoir.

L'appartement était dans un état plus que correct, propre mais pas neuf. Le but de CITYA est de récupérer un appartement neuf afin de justifier les frais demandés au propriétaire.

Je suis handicapé à 80% et suis en fauteuil, une telle société aurait-elle pu comprendre mon état et être humaine ? Visiblement pas.

Il vaut mieux profiter d'un handicapé.

Bravo CITYA BOURGUIGNON PALUAT


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AlexKi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2016, 17:54

Re: Citya ne respecte pas

Messagepar AlexKi » 18 sept. 2016, 18:53

Bonjour,
J ai rencontré, il y a quelques années,le même problème de non restitution de la caution alors que l appartement à été rendu dans un excellent état ( états des lieux de sortie à l appui), avec l' agence Citya SGTI de Tours Rue Charles Gille!!!
Après avoir fait plusieurs courriers, et eu directement le grand responsable au telephone pour avoir gain de cause, ils nous ont finalement fait un chèque de quelques dizaines d euros pour nous faire taire. Ils ont réussi. En effet ayant déménagé et n étant plus dans la région je n avais pas envie de perdre du temps pour aller au tribunal.
Malheureusement dans votre cas de toute façon ils ne vous auraient peut être jamais rendu la caution de toute façon!....
Nous ne sommes très certainement pas les seuls dans cette situation.
Étant très souvent muté, s il y a bien une agence que je fuis systématiquement maintenant c est Citya!
Je deconseille ainsi fortement pour la connaître, l agence rue Charles Gille de Tours.
Cordialement

ManonS75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2019, 22:31

Re: Citya ne respecte pas

Messagepar ManonS75 » 17 nov. 2019, 22:46

Bonsoir,

Même problème que vous et que BEAUCOUP D'AUTRES !

NON RESTITUTION DE CAUTION !

J'ai eu donc, les mêmes problèmes avec l'agence CITYA BOURGUIGNON PALLUAT A LYON

Je vais mettre à la suite , la lettre que je leur ai écrite et envoyée en recommandée après avoir reçu mon chèque de caution de 118 euros au lieu des 530 après déductions des soi-disant travaux qu'ils ont effectués. Disons plutôt , l'argent qu'ils m'ont volé, comme à vous tous.

CAUTION RENDUE INEXPLICABLE ET AGISSEMENTS MENSONGERS

Madame, Monsieur,

Après avoir habitée près de 3 ans dans la résidence Opaline au 40 Rue Docteur Fleury Pierre Papillon à Villeurbanne, du 17/09/2016 au 31/08/2019 précisément, je vous fais parvenir une lettre en recommandée pour vous faire part de mon mécontentement profond.
J’ai donc habitée ce logement pendant près de 3 ans, logement que j’ai toujours laissé impeccable, et dont j’ai grand pris soin.

Un jour, mon volet roulant extérieur de la chambre se casse, j’envoie immédiatement un message à l’agence avec photo à l’appui pour expliquer la situation. L’agence, me répond en me disant que c’est à mes frais. Surprise, j’en parle à mes voisins, à ma mère, qui me certifient que ce n’est pas à moi de payer cela. Néanmoins, vous ne m’avais pas laissé le choix, et me l’avais fait payer à mes frais, ce qui n’aurait jamais dû être le cas. Je n’ai donc rien dit, et j’ai payé. En vous laissant le bénéfice du doute. Mais plus les mois passent, plus je me rends compte, que vos agissements deviennent excessifs et mensongers.

Je l’ai constaté avec stupeur, lors de mon départ de l’appartement. L’agence Snexi, mandatée pour faire l’état des lieux, vient donc faire son travail. L’appartement est nickel, le peu de défauts comme (trous dans le mur ou ampoules à changer) ont évidemment été payés et réparés à mes soins. Ce qui est une chose normal je vous l’accorde.
Je signe donc l’état des lieux assez rapidement, ayant un train juste après pour partir à ma nouvelle destination. Mais je ne m’en fais pas, l’appartement est impeccable, alors pourquoi se poser des questions ?

1 mois passe, et rien, pas de caution. J’appelle donc l’agence à de multiples reprises. Je tombe plusieurs fois en conversation téléphonique avec Madame [message modéré], qui nous jure à ma mère et moi (ma mère qu’elle a eu au téléphone de nombreuse fois également) que ma caution me sera très prochainement virée, que sa comptable fait le nécessaire, dès son soi-disant arrêt maladie. J’ai les mails et appels en preuves. Elle nous dit cela, toutes les semaines, en nous promettant encore et encore que cela arrive, que l’appartement est effectivement nickel, qu’il n’y aura pas de souci…

Un peu plus de 2 mois passent, et je reçois un courrier de votre agence, avec un devis de travaux, des réparations à faire et un chèque présent dans l’enveloppe. Chèque d’un montant de 118 euros 91, restant sur les 530 euros de base après déductions de travaux multiples. Et qu’à ce jour je n’ai toujours pas encaissé et pour cause !!!
Effarée, je regarde alors quelles choses sont donc notées sur ce devis. Et, je vois des dépenses complètement exorbitantes pour des choses qui ne sont pas de mon fait et ou pas normales.

Exemples ci-dessous :
-Plan de travail joint silicone : 30 euros
(Celui-ci n’étant pas noté dans l’état des lieux de 2016, alors comment savoir si celui-ci n’était pas déjà noirci ?)

-Nettoyage du frigo sous réserve de résultat : 40 euros
(Frigo en excellent état et non abîmé d’une quelconque manière, si n’est que celui-ci faisait un bruit monstrueux, mais dont je ne me suis jamais plains, car il marchait autrement. Etant maniaque, cela m’étonnerait fortement que celui-ci soit sale comme il est indiqué sur l’état des lieux de sortie. Et n’allez pas non plus me dire, que cela coûte 40 euros pour soi-disant nettoyer un frigo)

-Pose d’un ensemble douchette avec flexible métallique chromé : 33 euros 50
Flexible et douchette neufs, tickets de caisse à l’appui. J’avais même envoyé un message à l’agence, car il est vrai, que même en ayant changé le flexible et le support du flexible, il restait une petite fuite. J’étais allée en magasin de réparation et avait tout changé, cela subsistait. Le problème n’étant donc pas de mon fait, mais surement d’une autre nature. Donc, je peux comprendre les 45 euros de la confection du joint, mais en aucun cas, les 33 euros 50 de l’ensemble de douchette, alors que j’ai les mails et photos à l’appui de avant/après que j’ai envoyé à l’agence, après changement de l’ensemble.

-Remplacement de l’abattant de WC type double standard compris démontage de l’ancien : 40 euros
Étonnée encore une fois, sachant que celui-ci était en excellent état également. Je pense que vous avez dû mettre un abattant en argent massif. Et concernant le démontage, chose que n’importe qui peut faire soi-même, le plombier doit être primé.

-Enlèvement des toiles d’araignées, sous réserve de récidive : 20 euros
Vous allez me dire également, que cela coûte 20 euros pour enlever des soi-disant toiles d’araignées ? Sur un balcon qui plus est, balcon qui est donc à l’extérieur, et oui, dehors grouille de la vie. Étonnant n’est-ce pas ? Mais dans mon souvenir, je les avais pourtant toutes (enfin toutes, 2 ou 3 grand maximum) enlevées à l’aide d’un plumeau quelques jours auparavant. Les araignées se seraient donc amusées à faire des toiles dans la nuit…Sacrées petites coquines celles-là.

Je suis également assez étonnée, de voir que les murs du séjour sont tous notés comme étant en états moyens, alors que la dame réquisitionnée pour faire l’état des lieux nous a demandé à ma mère et moi, si nous avions repeint les murs récemment ? Car elle trouvait étonnant que les murs soient marqués comme « ternis » en 2016, et là en 2019, ils sont éclatants d’après ses dires. Je lave mes murs également, et oui. Pour autant, elle les notes comme « états moyens »…Cherchez l’erreur. Même chose pour le frigo, qui était selon ses dires encore une fois en parfait état, et néanmoins, il est noté également en état moyen et jauni. Et évidement, vous me faite payer un nettoyage. N’y a-t-il donc pas un problème de bipolarité subite ?
Même chose, pour Madame [message modéré], qui nous certifie une énième fois que l’appartement est impeccable, décidément, il y a une épidémie de bipolarité dans cette entreprise.

Je tiens à rajouter,
Que vous avez mis 2 ans à me mettre en marche mon interphone, après de nombreuses demandes. Ma mère, après 2 ans vous avez donné une semaine pour mettre en fonction mon interphone, en disant qu’après 2 ans, sa patience avait des limites, vous l’avez donc remit en fonction sous 10 jours.
Suivant cet exemple, je vous donne 15 jours pour régularisation, avant de porter plainte au tribunal d’instance et organisme de consommateurs. Qui m’aideront à mener à bien ma plainte, (renseignement pris, j’ai droit à l’aide juridictionnel donc pour moi c’est gratuit), je m’appuie également sur les réseaux sociaux, où je m’aperçois que vous êtes coutumier du fait. Car les exemples qui s’apparentes au miens sont forts nombreux.
Je demande expressément les factures de réparations, soi-disant effectuées suite à tout ce que je viens de constater en comparant les 2 états des lieux à trois ans d’écart.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 18 nov. 2019, 10:34, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus