FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Citya Caution

bigben75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Citya Caution

Messagepar bigben75 » 03 févr. 2016, 14:17

Lors de la visite de sortie, une femme mandatée par l'agence Citya de Bordeaux vient faire l'état des lieux. Elle note tout sur une tablette tactile. A la fin de la visite je lui demande si tout est conforme, elle me félicite même pour l'état de propreté de l'appartement.
Je signe donc sur sa tablette en confiance sans avoir pu vérifier qu'elle avait mentionné plusieurs annotations "sale" sur différents éléments.
Un mois après je reçois le décompte avec 200 euros de décomptés pour divers nettoyages.
Dont 20€ pour le nettoyage d'une vitre, 25 € pour une étagère à nettoyer etc....
La méthode est franchement scandaleuse et apparemment bien courante dans cette agence et ce prestataire SNEXI

JEKEF
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Citya Caution

Messagepar JEKEF » 20 oct. 2016, 11:42

BONJOUR
je viens d'avoir le même problème avec citya de bordeaux , mon fils avait une location rue lagrange pendant 4 ans , nous sommes aller faire nous même le déménagement et le nettoyage au moi de mai et depuis , je peux vous assurer que tout était nickel , lors de l’état des lieux de sortie la société nextis a spécifié dans toutes les pièces "etat usage " ce qui en aucun cas ne ressort de la responsabilité du locataire , sur 720€ je reçois un premier chèque de 9€90 (la honte pour eux,)ensuite après bagarre de courrier par le biais de mon assistance juridique je reçois un deuxième chèque de 122€il me facture les annotations qui était sur l’état des lieux d'entrée et qui sont les mêmes sur la sortie, après plusieurs relance je suis encore en attente de 111€ , hier j'ai posté sur leurs comptes Facebook qualité mon mécontentement et la j'ai de suite reçu une réponse de leur part comme quoi il allait se mettre en relation avec bordeaux et réagir .
faite de même il n'aime pas la mauvaise publicité, actuellement c'est mon assistance qui suit le dossier et le tribunal de Blois par le bais du ministère de l'habitation .
bon courage

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »