FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CIC Assurance me résilie et aucun assureur ne m'assure!

Virgrine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2015, 15:05

CIC Assurance me résilie et aucun assureur ne m'assure!

Messagepar Virgrine » 26 févr. 2015, 15:12

J'ai reçu uneLRAR de mon assurance habitation, CIC Assurance, m'informant de la résiliation de mon contrat à son échéance. Cela ne m'étonne pas trop au début car, pour des raisons à chaque fois différentes, j'ai déclaré 6 dégats des eaux depuis août 2012. Mais en contactant des assurances, je constate vite que personne ne veut m'assurer soit parce que j'ai été résiliée, soit parce que j'ai eu plus de 2 dégats des eaux ds ls 24 derniers mois. CIC Assurances me conseille de leur écrire pour résilier de mon fait mon contrat, ainsi je ne serai pas résilié par mon assurance et pourrait selon eux m'assurer n'importe où. C'est faux puisque rentre en considération aussi le nombre de sinistres ds ls 24 derniers mois. Je pense que c'est même un piège de leur part.
mes questions:
1) ont-ils le droit de me résilier si personne ne veut m'assurer?
2) si personne ne veut m'assurer, je fais comment?
3) connaissez-vous un assureur susceptible de m'assurer?
D'avance merci

Avatar du membre
ninarnauld
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 169
Enregistré le : 26 mars 2014, 20:41

Re: CIC Assurance me résilie et aucun assureur ne m'assure!

Messagepar ninarnauld » 27 févr. 2015, 09:11

Bonjour,
Un assureur à le droit de vous résilier, mais il doit justifier sa demande, et normalement il est toujours possible de transformer une résil compagnie en résil amiable.
Normalement en habitation il n'y a pas besoin de fournir un relevé d'information à votre nouvel assureur, je ne comprend pas que vous ne trouviez pas.
Si cela devient trop compliqué orientez vous vers le courtage.
Cordialement
Ninarnauld


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus