FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chute de cloison à Ikea Thiais

HJM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 janv. 2021, 10:15

Chute de cloison à Ikea Thiais

Messagepar HJM » 18 janv. 2021, 10:17

Une cloison mal fixée devant l'accueil des bancs TV est tombée sur le pied de mon fils de 9 ans hier vers 14h30 alors qu'il a juste frôlé le muret à son passage. Après l'intervention du service de sécurité et l'arrivée de la Responsable du magasin, on nous a demandé de signer une note d'intervention mais on nous a refusé de récupérer un exemplaire.
Après 4 heures d'attente en urgence au service Pédiatrie et radiologie, la cheville a subit un gros traumatisme et un plâtre devra probablement être posé si la douleur persiste (dispense scolaire pour au moins une semaine). Le magasin Ikea n'a pas pris le soin de prendre des nouvelles et, en guide d'indemnisation, la Responsable du magasin nous a remis 4 bons café au bistrot Ikea Thais lorsqu'il sera ouvert...
J'ai contacté la plateforme téléphonique d'Ikea pour qu'il puisse nous envoyer une attestation d'accident mais on nous a demandé de fournir une attestation détaillant l'incident et de fournir les photos que nous avons prises. On a le sentiment que le magasin veut se dégager de leur responsabilité.
En cas de refus de coopération de l'enseigne Ikea, le service administratif de l'hôpital nous a conseillé de contacter un avocat.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Chute de cloison à Ikea Thiais

Messagepar M 31 » 18 janv. 2021, 11:44

Bonjour,
Voir avec votre assureur, ils ont des juristes.
Cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


HJM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 janv. 2021, 10:15

Re: Chute de cloison à Ikea Thiais

Messagepar HJM » 18 janv. 2021, 12:06

Bonjour M31,
C'est ce que je vais faire. Merci pour votre conseil.
Cdt,

HJM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 janv. 2021, 10:15

Re: Chute de cloison à Ikea Thiais

Messagepar HJM » 22 janv. 2021, 16:16

Bonjour,
Je reviens pour donner quelques infos.
Après avoir appelé une 3ème fois la plateforme Ikea en 5 jours, on nous informe que le ticket SAV 35168954, ouvert il y a 5 jours, a été clôturé car le magasin Thiais n'a pas donné suite, malgré mes 3 appels téléphoniques et mail adressé à la Responsable du magasin Ikea Thiais. Le ticket a été ré-ouvert suite à mon appel de ce jour.
Notre service juridique nous a demandé de relancer le magasin pour qu'il nous transmette une attestation d'accident. Sans réponse de leur part, nous n'aurons pas le choix que de porter plainte.
La plateforme téléphonique (siège social) semble coopérative et à l'écoute, ce qui n'est vraiment pas le cas de la Direction du magasin Ikea Thais qui refuse de nous répondre.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Chute de cloison à Ikea Thiais

Messagepar M 31 » 22 janv. 2021, 18:25

Bonsoir HJM,
Solution, agir, ça ne sert à rien d'essayer de tenter de régler cela par téléphone.
Je vous suggère d'adresser un courrier à la Direction de ce magasin ( bien sûr en recommandé avec accusé réception à cette adresse) en leur demandant de vous faire parvenir une attestation d'accident...
IKEA Thiais
3 Rue de la Résistance
94320 Thiais
Val-De-Marne
vérifiez l'adresse...
N'oubliez pas que les paroles s'envolent et les écrits restent...
Bien à vous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Ikea »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus