Bonjour,
Je vous livre mes déboires (habituels au vu des autres réactions de ce forum) : j'ai commandé une paire de chaussures neuves par Internet, livraison par DPD depuis la Hollande, qui confie cela à Chronopost France, Agence d'Alfortville (célèbre pour des vols en décembre 2019 et décembre 2020 (plus de 1 millions d'euros de téléphones portables, puis 70 colis volés). Résultat : le colis est soi-disant livré un jour et une heure où je suis au bureau et devant témoins, et avec une fausse signature sur le bordereau de livraison. Le service réclamation se contente de lire des phrases toutes faites et s'engage à revenir vers moi, ce qu'ils n'ont jamais fait, puis recontactés confirment juste "la livraison" à... moi-même, et ne "veut plus d'autres contacts avec moi dans le cadre de cette réclamation".
Je suis en train de porter plainte pour vol et faux et usage de faux mais je trouve ce traitement absolument scandaleux. Hélas, on ne peut pas toujours choisir son transporteur, et la prolifération des relais colis ou d'amazon est bien compréhensible face à cette malhonnêteté crasse et impunie. Et je passe sur toutes les fois où le livreur Chronopost ou DPD s'est contenté de tout poser dans le hall d'entrée, hors boîtes aux lettres, ou de juste passer un autre jour que prévu.
Un usager en colère.