FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chronopost : Arnaque, Mensonge et dépôt de plainte

Uxelus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2017, 10:43

Chronopost : Arnaque, Mensonge et dépôt de plainte

Messagepar Uxelus » 19 janv. 2017, 11:00

Bonjour à tous,

Il s'agit de mon premier message sur ce forum.
Je vous explique la situation :

J'ai effectué une commande sur internet le 07/01/2017 pour une livraison sous 24h avec chrono post.
Nous somme le 19/01/2017 et mon colis n'est toujours pas livré.
Chaque Jour l'agence en charge de mon colis (Agence Boulevard Ney à Paris) m'annonce un nouveau prétexte pour ne pas livré mon colis. Le service client ne me propose aucune autre solution que d'attendre.

Il m'est impossible de trouver une solution, le service client ne m'aide pas l'agence est impossible à joindre.

Est-il possible de porter plainte contre Chronopost ? Si oui comment s'y prendre ?

En vous remerciant d'avance de votre aide.

Etbendisdonc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 01 sept. 2016, 20:37

Re: Chronopost : Arnaque, Mensonge et dépôt de plainte

Messagepar Etbendisdonc » 19 janv. 2017, 19:57

Bonsoir Uxelus,

Le revendeur aura en effet bien du mal à vous aider si le colis est bloqué à l'agence Chronopost de votre secteur, adressez vous plus haut !

Par courrier (recommandé pour plus d'effet) dont vous trouverez ci-dessous le lien vous en donnant le détail.

http://www.chronopost.fr/fr/aide/faq/reclamation/comment-faire-une-reclamation-pour-un-retard-de-livraison

Les réclamations informatiques étant généralement traitées rapidement, le plus simple me semblerait de créer un espace client et de déclencher un "ticket"... si vous disposez d'un numéro d'envoi !

http://www.chronopost.fr/fr/aide/faq/reclamation/comment-utiliser-le-formulaire-en-ligne

Tenez-nous au courant !

Bonne soirée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
alexisDercourt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 août 2016, 19:07

Re: Chronopost : Arnaque, Mensonge et dépôt de plainte

Messagepar alexisDercourt » 13 févr. 2023, 12:20

C'est la troisième fois que Chronopost dépose un colis à un relais colis.
Je suis handicapé, je commande du matériel médical, je ne peux pas me déplacer.
Je suis chez moi, malgré ça, il ne livre pas, il met à un relais colis soi-disant pour absence ou autre.
Je cherche à déposer plainte, je ne, ce n'est pas ou ni comment il faut que l'on dépose tous plainte et que l'on demande le remboursement.
Là, ils devaient livrer samedi soit disant, ils n'ont pas pu, il décide ça demander si on sera présent de relever le lundi.
Bien sûr pas pu dire que je ne serai pas et ils sont du coup déposer un point relais et le service client du Chronopost ne peut rien faire soit disant une fois dépose en point relais, ils ne peuvent pas réparer leur erreur.
Une pétition contre les services de livraison chère qui on paye des services de livraison, mais qu’il ne livre jamais.
Il faut que l'état condamne fermement, c'est service d'[Message Modéré].
Il est inacceptable qu’un service de livraison, face des erreurs les reconnaisse, mais refuse de les réparer, alors que l'on payer la livraison, que certaines loupes des demi-journées de boulot ou la journée entier, et que l'on entende le service client, on est désolé, mais on ne peut rien faire, c'est de l'[Message Modéré] pure est simple il tant d'y mettre fin. Et que l'état oblige, c'est organisme à rembourser ou à trouver une solution à leurs erreurs.
Voici des liens pour signer des pétitons contre c'est service d'incompetant.
https://www.mesopinions.com/petition/social/boycott-chronopost-colissimo/20713

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus