Je m'explique:
je travaillais jusqu'en 2001 chez Philips au Mans. Je fus licencié comme des centaines d'autres collègues.
Motif, comme très bien expliqué dans les attendus du conseil de la concurrence:"Passer d'une stratégie de croissance à une stratégie de valorisation des fruits de la croissance"
conséquence: "depuis janvier 2000, les prix " faciaux " remontent, provoquant un ralentissement des ventes, ainsi qu'un sur-stockage généralisé, aussi bien chez les opérateurs que chez leurs distributeurs"
et donc chomage chez les fabricants de téléphone et pendant ce temps, on lit plus loin:
"Sur la période 1998 à 2002, les trois opérateurs ont amélioré de manière continue leur rentabilité économique et la profitabilité de leur capitaux"
Conséquence, on a volontairement sacrifié l'industrie naissante de la téléphonie mobile en france!!!!!
Ceci est à mes yeux encore pire que le préjudice subit par les consommateurs et pourtant silence.....
Recherche, developpement et fabrication se font maintenant en asie, merci France Telecom, SFR, Bouygues!!! d'avoir marqué contre votre camp, l'avenir technologique ne peut plus se faire en france.
Et là, qui nous rendra justice ?
En tout cas le préjudice est inestimable et irréversible pour l'économie de notre pays et l'avenir de nos enfants.