FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choix matelas - vos avis sur 3 modèles

Filou84
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 16 févr. 2021, 18:01

Re: Choix matelas - vos avis sur 3 modèles

Messagepar Filou84 » 26 févr. 2021, 11:51

Si tu bouge beaucoup comme moi aussi . Le mémoire de forme n'est pas du tout conseillé car il restreint les mouvements, au contraire du latex qui lui même si il peut être enveloppant est rebondissant donc il aide les mouvements.

D'ailleurs un test très interessant à faire avec un objet lourd si vous avez du latex, c'est de le faire tomber sur de la mémoire de forme et ensuite sur du latex vous comprendrez tout de suite la différence.

ps: j'ai un simmons en mousse hr 45 c'est un clickclac il est foutu et le sommier aussi mais en mode canapé à chaque fois que je m'allonge dessus je dort comme un bébé ( c'est le seul morceaux du matelas encore bien conservé). donc j'aurai été naturellement vers celui avec de la mousse hr . C'est le meilleur matelas que j'ai eu même si il est c'est dégradé assez vite, mais un sommier clic clac en 160 ce n'est pas idéal non plus niveau durabilité , et pas idéal non plus pour preserver un matelas.
Je suis assez d'accord avec toi mais le modèle que j'ai choisi est justement assez tonique pour pouvoir rebondir dessus normalement! A voir si ce sera le cas

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Choix matelas - vos avis sur 3 modèles

Messagepar FREDOLIXUS » 26 févr. 2021, 20:22



Bonsoir,

Le talalay n'est pas une mousse à mémoire de forme. C'est du latex mais dont le procédé de fabrication est différent sur la fin de celui plus connu (Dunlop). Le talalay utilise toujours du latex mais on remplit moins le moule lors de la fabrication. Ensuite on y ajoute plus d'air sous vide et ensuite il y a une congélation très rapide pour figer l'ensemble. Ca permet d'avoir un latex plus aéré et en général plus souple. Tu peux trouver des matelas qui auront uniquement une couche de quelques centimètres au dessus avec cette matière, d'autres avec plus de talalay.
Merci pour les explications! Mais je parlais du modèle de celui qui t'avait déplu comme memoire de forme! Moi aussi, je bouge beaucoup la nuit et dors sur le côté mais le tempur sensation supreme est tonique justement pour pouvoir bouger facilement! C'est la première fois pour moi en mémoire de forme, j'espère ne pas être déçu comme tu l'as été!!!

Je n'ai jamais acheté de mémoire de forme car justement j'avais déjà testé en dormant dessus quand j'étais en vacances. J'ai aussi testé cette matière dans un coussin. Pour moi, ça ne me convient pas car je me sens "englué" dans cette matière alors que j'ai tendance à beaucoup bouger durant la nuit.

Pour certains, c'est une matière idéal car ça leur permet de ne pas avoir de point de pression sur des zones sensibles de leur corps. Leur manière de dormir est aussi plus adaptée à cette matière.

Trouver le matelas idéal est souvent compliqué car notre corps peut avoir des besoins différents avec le temps. Essayer quelques minutes en magasin n'est pas suffisant.

Cette semaine, j'ai dormi à l'extérieur pour le boulot. J'ai testé la literie de l'appartement mis à ma disposition. Ca devait être un matelas classique en mousse mais plutôt ferme. J'ai quand même trouvé celui trop ferme à mon goût. Je dors sur le côté et un peu de souplesse au niveau de l'épaule et bassin n'aurait pas été de trop.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Filou84
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 16 févr. 2021, 18:01

Re: Choix matelas - vos avis sur 3 modèles

Messagepar Filou84 » 27 févr. 2021, 18:21



Merci pour les explications! Mais je parlais du modèle de celui qui t'avait déplu comme memoire de forme! Moi aussi, je bouge beaucoup la nuit et dors sur le côté mais le tempur sensation supreme est tonique justement pour pouvoir bouger facilement! C'est la première fois pour moi en mémoire de forme, j'espère ne pas être déçu comme tu l'as été!!!

Je n'ai jamais acheté de mémoire de forme car justement j'avais déjà testé en dormant dessus quand j'étais en vacances. J'ai aussi testé cette matière dans un coussin. Pour moi, ça ne me convient pas car je me sens "englué" dans cette matière alors que j'ai tendance à beaucoup bouger durant la nuit.

Pour certains, c'est une matière idéal car ça leur permet de ne pas avoir de point de pression sur des zones sensibles de leur corps. Leur manière de dormir est aussi plus adaptée à cette matière.

Trouver le matelas idéal est souvent compliqué car notre corps peut avoir des besoins différents avec le temps. Essayer quelques minutes en magasin n'est pas suffisant.

Cette semaine, j'ai dormi à l'extérieur pour le boulot. J'ai testé la literie de l'appartement mis à ma disposition. Ca devait être un matelas classique en mousse mais plutôt ferme. J'ai quand même trouvé celui trop ferme à mon goût. Je dors sur le côté et un peu de souplesse au niveau de l'épaule et bassin n'aurait pas été de trop.
Ce qui me rassures pas, c'est que j'ai exactement le même profil que toi! Je bouge pas mal, je dors 75% côté 15% dos et j'ai besoin de souplesse au niveau des épaules et bassin! Je essayé une nuit un mémoire de forme que je n'avais pas aimé mais pas du tout le même budget que celui que je vais recevoir!!!
En tout cas, je le reçois Mercredi, je te dirais mes premières impressions!
Quand je l'ai testé en magasin il était assez souple niveau épaule et bassin et assez rebondissant pour pouvoir bouger donc à voir.
Après chacun est différent c'est sûr donc à voir!

Filou84
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 16 févr. 2021, 18:01

Re: Choix matelas - vos avis sur 3 modèles

Messagepar Filou84 » 18 avr. 2021, 11:23

@djdias

Je ne sais pas où tu en est au niveau de tes recherches ou si tu as déjà acheté ton matelas mais franchement je te conseillerais vraiment d'essayer le tempur que tu avais sélectionné si tu en as l'occasion!
Aucun regret pour ma part pour l'instant!

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Choix matelas - vos avis sur 3 modèles

Messagepar FREDOLIXUS » 18 avr. 2021, 11:32

Comme je l'ai dit dans un autre post, je suis encore en phase de réflexion. Le tempur, le rapide essai que j'ai vu ne m'avais pas convaincu. J'ai trouvé trop mou. J'ai vu que ça te convenait et c'est un bon point. Je suis plus tenté par un vaudou modèle warrior mais pas encore à 100%.

Filou84
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 16 févr. 2021, 18:01

Re: Choix matelas - vos avis sur 3 modèles

Messagepar Filou84 » 18 avr. 2021, 11:44

Fredo, le message s'adressait à djdias mais pas de soucis.
Par contre, ton matelas a pratiquement les mêmes caractéristiques que le mien avec un prix 2× fois moins cher!
A voir mais renseigne toi bien effectivement!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus