Je me permets de reproduire ici un message que j'ai posté chez des confrères, n'ayant pas encore de réponse et souhaitant profiter du peu de temps que j'ai pour le mettre à profit de la réception de mon accessoire de ronflage !
Voici la situation :
- moi 175/69 et ma compagne 168/50
- nous dormons principalement sur le côté
- nous souhaitons un matelas ressorts (la mémoire "avaleuse" de forme =

- Je préférerais, après moultes lectures, un matelas bi-face. Mais bon, si j'ai un no-flip plus qualitatif, je vais pas faire la fine bouche.
J'ai pu aller tester un Aerolithe avec sommier Céleste, mais j'ai étrangement trouvé l'accueil ferme. A contratio, le Perséides m'a semblé bien mou.
J'ai peur que ma compagne, qui n'était pas avec moi pour ce 2ème tour de table, ne soit pas emballée.
Par contre, chez expert litier, j'ai pu essayer cet ensemble là https://www.expertlitier.com/produit/ensemble-renaissance-matelas-amboise-sommier-tapissier-deco-tissu-s-2/?dimension=140x190-cm (s'il est toujours disponible) qui, je pense, devrait bien lui plaire. Les caractéristiques ont l'air correct mais je n'ai aucune info sur la provenance exacte (où/par qui c'est fabriqué (Espagne), l'assistant ne savait pas et ne voulait pas me dire de bétise) et je ne veux pas en faire une, de bétise. (ok, c'est un no-flip, mais après tout...)
À noter qu'après discussion, l'assistant du gérant m'a signalé qu'il ferait un prix sur le modèle d'exposition, voir un bel effort sur le prix si je prenais l'ensemble (matelas, sommier, têtede lit), vu qu'ils vont rétrecir la partie "literie" pour agrandir la partie "meubles".
Question 1 : Qu'en pensez vous ?
Question 2 : bonne ou mauvaise idée le matelas modèle expo (question durée de vie, hygiène, tout ça ?)
Merci beaucoup par avane pour vos réponses et belle journée.

édit : Après recherches, les matelas "Renaissance" ressemblent beaucoup aux TRECA. Marques soeurs ou même usine de sortie ?