FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choix entre deux ensembles de climatiseurs

Mazamune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:31

Choix entre deux ensembles de climatiseurs

Messagepar Mazamune » 24 nov. 2021, 17:52

Bonjour à toutes et à tous, voilà je souhaite climatiser une chambre/pièce de 30m² (environs) et souhaite acquérir un climatiseur pour ça, j'ai donc réalisé plusieurs devis là dessus et je me demandais si des personnes ayant une meilleur connaissance que moi en ce domaine pouvait m'aider là dessus svp.

Du coup j'ai le choix entre un ensemble "DAIFTXP20M" + "DAI2MXM40M" avec les informations suivantes : "Marque :DAIKIN / Type de fluide :R32 / SCOP :4.64 / Classe énergétique
SCOP :A+ / SEER :8.53 / Classe énergétique SEER :A+ / Plage de
fonctionnement en Froid :-10°C/+46°C ext / Niveau sonore en Froid (pression)
:46 / Longueur mm :765 / Largeur mm :285 / Hauteur mm :550 / Poids Brut
Kg :36"

Ou alors l'ensemble dont la description est la suivante : Fourniture et pose d'une climatisation bi-split réversible inverter avec deux unité intérieure murale et une unité extérieure, puissance 4.00kW, 2MXM40N + FTXP25M + FTXP20M - R32 (4,0 kW)

D'après vous, on m'a annoncé comme quoi c'était pareil à peu près mais je préfèrerais un avis de connaisseur.

Joe34000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2021, 00:55

Re: Choix entre deux ensembles de climatiseurs

Messagepar Joe34000 » 25 nov. 2021, 23:17

Bonjour,

De ce qu'on voit, vous avez deux groupes extérieurs identiques sur vos devis.
C'est également la même famille d'unités intérieures.
La seule différence se situe au niveau d'une des unités murales qui est de 2.5Kw ( Ftxp25 ) et sur l'autre devis vous avez visiblement 2x2Kw en unités murales.
Sans prendre en compte votre isolation/volume etc... ( ce n'est pas le sujet ici ), et comme votre installateur à une obligation de bon fonctionnement je partirai du principe que même avec 2Kw + 2Kw cela marcherait comme prévu.
En prix public il y'a à peine 30 € d'écart entre un Ftxp25 et un ftxp20.
Sinon pour départager vos devis il faudrait éventuellement comparer les garanties des installateurs.

Cdlt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CCR20
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 19 févr. 2022, 10:42

Re: Choix entre deux ensembles de climatiseurs

Messagepar CCR20 » 19 févr. 2022, 13:04

Bonjour,

Je rejoint Joe 34000, ce sont les mêmes familles pour les unités. Juste la puissance change, sur les unités intérieures.
Ce que vous dites, c'est que vous voulez climatiser une chambre et une pièce ? Le tout fait 30m2 environ ?
Est-ce qu'un bilan thermique de votre logement a été effectué ?
Tout dépends de celui-ci. Si votre logement n'est pas vieux et que vous avez une très bonne isolation thermique des 4 murs, du plafond, du sol et des ouvrants. Vous pourriez mettre 3.5 KW en puissance froid. Au plus la maison est mal isolée. Au plus la puissance doit être élevé.
Pour le deuxième devis, attention au Foisonnement ! En cas de grosse chaleur ou grand Froid, le groupe extérieur en pleine puissance vous délivrera 4 KW, alors que les unités intérieures vous en demanderons 4.5 KW. Il y a un delta de 0.5 KW.
Si le bilan thermique est très bon, cela ne posera pas de problème. Si il faut vraiment les 4.5KW, il va y avoir un petit manque.

Bonne journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Climatiseur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus