FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choix devis Daikin 3 installations ...

M-RiC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2015, 15:32

Choix devis Daikin 3 installations ...

Messagepar M-RiC » 24 juil. 2015, 15:41

Bonjour à tous !!

Alors je vous explique, nous sommes en train de refaire un appartement dans lequel nous allons ensuite habiter. Il fait 100m² et il est composé de 3 chambres (13-10 et 9m²) et d'un salon/séjour/cuisine ouvert (50m²). Et étant dans le Var, nous avons opté pour une Pompe à chaleur réversible qui sera dans un vieil appartement avec de très grosses épaisseurs de murs extérieurs et une grande hauteur sous plafond (3.35m dans lequel nous allons faire un faux plafond à 3m) pour cette installation j'ai fait faire plusieurs devis pour du gainable en Daikin (le débat n'est pas sur la marque) et j'ai trois propositions pour lesquelles j'ai du mal à savoir laquelle est le meilleur rapport qualité/prix (surtout entre les 2 premières) :

- Installation 1 : Daikin FBQ100D avec unité RZQSG100L9V1 + télécommande BRC1E52A et système AIRZONE 4 zones (prix : 10 500€ avec ballon thermodynamique 250L Chaffoteaux)

- Installation 2 : Daikin FBQ100C avec unité RZQS100L8V1 et système d'ouverture/fermeture des volets des aérations avec sonde indépendante dans chaque pièce (prix : 11 225€ avec ballon thermodynamique 300L Thermor)

- Installation 3 : Daikin FBQ35C (chambres) + FBQ50C (Salon/séjour/cuisine) avec unité 4MXS68F avec une télécommande pour chaque zone. (Prix=10 400€ sans ballon thermodynamique)

J'ai donc déjà 3 questions :
- Qu'en pensez-vous ?
- Connaissez vous les différences entre les modèles des installations 1 et 2 ?
- L'installation 3 vaut-elle réellement le coup (2 unités intérieures plutôt qu'une) ?

Merci ;)

Fadil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 oct. 2016, 13:34

Re: Choix devis Daikin 3 installations ...

Messagepar Fadil » 16 oct. 2016, 13:40

Bonjour votre demande est elle toujours d'actualité?
Ce que vous envisagez correspond a un gainable.

Suivant les isolations et la dispositions de votre maison un devis par un professionnel est nécessaire.

Je suis dans le var. Vous pouvez m'appeler au 06 16 8187 28
Air clim confort


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fadil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 oct. 2016, 13:34

Re: Choix devis Daikin 3 installations ...

Messagepar Fadil » 16 oct. 2016, 13:46

L'installation avec tout géré par un seul gainable est très intéressante. Cela concentre tout en un seul appareil. De plus AIRZONE se perfectionne en matière d'autonomie de chaque pièce.

Je pense que la solution de tout concentré sur le même gainable est la plus adaptée.
Un entretien sur un gainable est plus intéressant que deux financièrement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Climatiseur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus