FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choix de matériel pour plantes extérieures

Jeremy22
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Choix de matériel pour plantes extérieures

Messagepar Jeremy22 » 15 sept. 2022, 18:24

Bonjour,

J'aimerai avoir des conseils sur le choix d'équipement de décoration de façade extérieure En effet, je souhaite redécorer la façade de ma maison afin d'y incorporer des plantes grimpantes et je ne sais pas exactement vers quelles marque je dois m'orienter. Est-ce qu'il est préférable d'acheter des pots de plantes pour ma façade sur des sites de qualité ou directement chez gamm vert ou Mr Bricolage ?

Avez vous fait un comparatif des accesoires pour plantes de type pots ou support mural ? Merci de vos conseils et astuces.

Nikos_g
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Choix de matériel pour plantes extérieures

Messagepar Nikos_g » 21 mai 2023, 20:49

Bonjour,

Pour votre façade, je vous conseille de vous rendre directement en magasin pour vous renseigner. Certains sites ne présentent pas les produits à taille réelle ce qui peut induire en erreur par rapport à la place que peut prendre les accessoires mais ce n'est pas le cas de tous. Par exemple, j'ai trouvé ce site qui présente très bien les produits : https://potivive.fr. Il est toujours mieux de se déplacer directement en magasin pour avoir une idée de l'envergure du produit.

J'espère que mon avis vous aura aidé.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

patou59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar patou59 » 03 août 2023, 11:01

Bonjour,

J'aimerai avoir des conseils sur le choix d'équipement de décoration de façade extérieure En effet, je souhaite redécorer la façade de ma maison afin d'y incorporer des plantes grimpantes et je ne sais pas exactement vers quelles marque je dois m'orienter. Est-ce qu'il est préférable d'acheter des pots de plantes pour ma façade sur des sites de qualité ou directement chez gamm vert ou Mr Bricolage ?

Avez vous fait un comparatif des accesoires pour plantes de type pots ou support mural ? Merci de vos conseils et astuces.
Personnellement, j'étais aussi à la recherche de plantes grimpantes pour mon jardin, et j'ai été surpris par une petite pépinière, qui à l'air d'être à côté d'Orléans.

Son nom est Javoy, et il vendent pas mal de variétés de plantes grimpantes, tu trouvera surement ton bonheur là-bas.

Si jamais, voici le lien : https://www.javoy-plantes.com/plante-grimpante-xsl-245.html

Pour les pots, je me suis fournit personnellement chez goicoechea.

Pour te faciliter, voici aussi le lien : https://poterie-goicoechea.com/fr/

Jeff32Solaire
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jeff32Solaire » 16 déc. 2023, 11:15

Bonjour,

Pour votre façade, je vous conseille de vous rendre directement en magasin pour vous renseigner. Certains sites ne présentent pas les produits à taille réelle ce qui peut induire en erreur par rapport à la place que peut prendre les accessoires mais ce n'est pas le cas de tous. Par exemple, j'ai trouvé ce site qui présente très bien les produits : https://potivive.fr. Il est toujours mieux de se déplacer directement en magasin pour avoir une idée de l'envergure du produit.

J'espère que mon avis vous aura aidé.
Je recommande également le site potivive, leurs produits son bien je trouveMatériel pour plantes extérieures

Samia33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Samia33 » 15 sept. 2024, 15:00

Tout dépend de ce que vous souhaitez et de quelles type de plantes vous parlez.
Par exemple de longues plantes façon lierre s'installerons plus facilement que des grandes plantes types palmier ou olivier.
Pour ma terrasse, j'ai opté principalement pour des plantes façon guirlandes de fleurs ainsi que des petites plantes en pot, c'est assez minimaliste mais ça fait bien le travail je trouve !
Bon courage dans vos recherches

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jardinage »