FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choix d'un réfrigérateur

coucourouge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2014, 16:42

Choix d'un réfrigérateur

Messagepar coucourouge » 08 févr. 2014, 16:57

Bonjour,
je souhaiterais changer mon réfrigérateur pour un plus grand, avec une consommation A+, un grand espace de rangement (au moins 320 litres) et pas forcément de congélateur ou bien un tout petit.
Le modèle de mes rêves ne doit pas dépasser 66 cm de large donc j'hésite entre plusieurs modèles :

Réfrigérateur 1 porte LIEBHERR KPesf 4220
ou
le SIEMENS KS36WPI30
ou
BOSCH KSV36VL40
ou
whirlpool WMN1867DFCN

J'avoue avoir beaucoup de mal à choisir. J'étais abonnée mais ces modèles ne faisaient pas partie du pannel d'essai qui contenaient surtout des combinés...

Bref, si vous étiez à ma place, quel serait votre choix ?

Merci de votre aide.

Asaintes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 avr. 2014, 10:28

Re: Choix d'un réfrigérateur

Messagepar Asaintes » 11 avr. 2014, 10:30

Un peu tard . . Mais dans l'ordre de préférence des marques: Siemens, Bosch & Whirpool.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


KAKIOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2014, 08:24

Re: Choix d'un réfrigérateur

Messagepar KAKIOU » 23 mai 2014, 08:32

Bonjour,
je suis assez déçu de mon réfrigérateur BOSH. J'ai choisi cette marque selon des critères de qualité et de robustesse, mais des tiroirs intérieurs qui se bloquent en se mettant de travers, un tiroir à glaçon souvent coincé par le gel et qui se démonte en pièces à chaque tentative de maintenance, et un ronron plutôt fort du moteur contrairement à ce que annoncé, me laissent septique.
Le clou du spectacle et l'aventure vécue pour 3 petits cache-vis en plastique: voici la suite

j'ai acheté le combiné en septembre 2013. six mois après, on décide d'inverser les portes pour un usage plus pratique. On s'aperçoit alors que 3 cache-vis sur 4 au niveau des poignées sont absents et laissent voir de vilaines vis cruciformes chromées . Pas étonnant, car il suffit de passer l'ongle et la pastille tombe sans aucun effort, car aucune résistance, aucun cran. (On peut imaginer qu'une simple manutention peut les faire tomber).
Alors j'appelle le revendeur qui annonce: pour 3 caches et les frais de ports: plus de 10 euros le tout!
J' appelle ni une ni deux le SAV Bosch France ( numéro surtaxé bien sûr ) pour m'entendre dire la même chose avec 2 euros et quelques le cache (une pastille de moins d'un gramme et 10 mm de diamètre) ET, en prime plus de 9 euros de frais de port !!!! ( plus cher encore que par l'intermédiaire du revendeur)
Là, c'est du SAV de haut vol ( chacun pourra à sa guise choisir le sens de "vol") . Alors quand l'on achète un réfrigérateur, cher, design avec des portes de couleur pour un effet sympa, il faut savoir que Bosch semble se moquer du fait que des vis inox bien voyantes pourront gâcher sacrément le visuel.
Pas compréhensifs chez Bosch donc et une certaine dose de cynisme quant aux prix du kilo de plastique et de sa livraison......."
Si la marque surfe encore sur des à priori positifs de robustesse et de sérieux, ancrés dans l'esprit des consommateurs ( vous savez le syndrome "Mère Denis" de chez vedette), il semble ici que si peu de sérieux dans la fabrication et de telles pratiques SAV pourraient bien mettre à mal cette idée (renseignez vous d'ailleurs sur les lieux de fabrication des appareils... vous serez étonnés...) et Bosch reviendra vite, si ce n'est pas déjà fait, dans le rang des purs fabricants de d'obsolescence programmée!

coucourouge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2014, 16:42

Re: Choix d'un réfrigérateur

Messagepar coucourouge » 10 juin 2014, 13:09

Merci de vos réponses.

J'ai choisi finalement un liebherr parce qu'il était en promotion très intéressante chez boulanger car c'était le dernier modèle en blanc.
Pour l'instant il me plait bien. Il ne fait pas de bruit. Il consomme moins que mon ancien et a une capacité bien plus grande.
J'aime bien le fait que l'on puisse augmenter ou baisser les degrés à l'intérieur du frigo très facilement.
Le porte bouteilles est très pratique aussi.
et ça change la vie l'air brassé !!!

Pour l'instant, que du bonheur... !

Juste à la livraison, un pied s'était abimé mais j'ai choisi de le réparer toute seule afin de pouvoir en profiter tout de suite !
rien de méchant, un petit bout de plastique cassé...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réfrigérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus