FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choisir un chromebook

fairlon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Choisir un chromebook

Messagepar fairlon » 14 août 2020, 00:07

Bonsoir à tous,

Voilà, j'étais dans la recherche d'un ordinateur que j'envisage d'acheter au plus tard en décembre quand tout d'un coup mon oeil fut attiré par un ordinateur chromebook.

Afin de ne pas faire de bêtise, je me renseigne sur ce que c'est concrètement.
Je suis enseignant, je stock beaucoup de document sur du drive, je fais beaucoup de traitement de texte, de diaporama. Il semblerait que mon utilisation puisse correspondre à mon utilisation professionnelle.

Je voulais donc votre aide dans le choix d'un modèle Chromebook car j'ai des difficultés pour choisir.

Pour expliquer un peu l'utilisation, j'ai régulièrement 3 pages internet d'ouvertes ainsi que l'application Word et Powerpoint.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ainsi qu'aux personnes qui prendront le temps de lire sans avoir forcément de réponse.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Choisir un chromebook

Messagepar valioud » 14 août 2020, 08:28

Chromebook = système d'exploitation Android

La suite bureautique MS-Office n'est pas disponible mise à part avec la version 365 en ligne (donc connexion internet obligatoire).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

fairlon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Choisir un chromebook

Messagepar fairlon » 14 août 2020, 10:08

Merci pour l'information,

Je compte tout de même tester g docs et g slides. Pour avoir commencé à regarder, g docs permet de saisir des formules mathématiques, il me semble donc bon pour mon utilisation.

Ensuite pour g slides, je n'ai pas commencé mais je pense qu'il est possible qu'il fasse l'affaire.

Je vais installer chrome os sur un vieux PC pour déjà voir si j'arriverai à changer de système d'exploitation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »