FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choisir ma télé ...

Maxence63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2021, 18:49

Choisir ma télé ...

Messagepar Maxence63 » 02 août 2021, 18:51

Bonjour,
En espérant de ne pas m'être trompé d'endroit pour poster ce topic.
Je recherche une télé mais je m'y connais pas forcément sur ce sujet, j'aimerais beaucoup vos conseils, je recherche une télé à mettre dans ma chambre d'une longueur d'environ 80cm en 4K (sans bordure si possible) qui possède netflix, youtube, amazon prime... avec un budget d'environ 400 euros.
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
bonne journée/soirée à vous !

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Choisir ma télé ...

Messagepar Gilou26 » 02 août 2021, 21:10

Dans l'onglet high-tech / comparatif téléviseur/ de l'accueil du site, tas une etude faite par UFC en juillet 2021. L'etude necessite un abonnement a la newsletter ouetre inscrit au site. Il faudra peut etre payer mais c'est des infos qui t'apporteront j'espere des réponses. Tu peux aussi demander conseils dans les divers magasins Apres au vu de tes exigences, 400€ avec netflix et amazon, plus la taille en 4k , perso, ce sera dur de trouver a ce prix que ce soit a boulanger, darty, etc ou chez un vendeur particulier. Pense a prévoir plus.
PS : lors de ton futur achat de TV, fais gaffe a l'assurance SFAM ou assimilé que peut te proposer le vendeur. Certes, elle te protège contre la casse (suivant ton cas) mais l'assurance coute "bonbon".grosso modo tu payes quasi 2 à 3 fois ta TV avec cette assurance. En outre, suivant tes contrats avec ton assurance ( MAAF,MAIF, etc) en habitation, civile,etc; elle peut te dédommager pour la casse voire vol.tu prendras donc une nouvelle assurance TRES CHERE pour rien. Donc vigilance a cette proposition d'assurance du vendeur. C'est de l' arnaque!. Beaucoup de gens se font fait avoir par ce type d'assurance et tu verras beaucoup de posts a ce sujet sur le forum(tape SFAM en recherche). Elle n'est pas obligatoire ! Donc tu peux refuser! Faut juste être soigneux avec ta future TV.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Souphie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 août 2021, 11:00

Re: Choisir ma télé ...

Messagepar Souphie » 12 août 2021, 14:56

Bonjour,

En tout cas je ne recommande pas la marque Hisense... qualité médiocre et son très mauvais... Sinon je vous conseille de prendre une TV avec la technologie OLED plutôt qu'un modèle 4K.
Les écrans sont plus minces et offrent une meilleure qualité d'image.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus