FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chipolatas gout savon ou détergeants...

Aita-Bezala
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Chipolatas gout savon ou détergeants...

Messagepar Aita-Bezala » 11 déc. 2019, 13:28

Bonjour à tous...
Je poste ici une expérience que je viens de vivre pour la 2éme fois aujourd'hui... j'ai acheté des chipos pour la 2éme fois au rayon boucherie d'une grande surface , et pour la 2éme fois je n'ai pu les manger....une odeur bizarre se dégage à la cuisson , mais pire en croquant dedans on y retrouve un fort gout de savon ou détergeant....c'est immangeable..! ça fait 2 fois dans la même enseigne , à 2 mois d'intervalle....! je pense que c'est une erreur de process de ceux du labo qui nettoient , mais ne rincent pas ... les outils, ou les présentoirs inox ?ou les tables de travail.. je ne vois que ça... je n'ai rien dit au magasin , ni au boucher qui est rarement le même...ce coup ci j'ai gardé le ticket de caisse et quelques chipos non cuites... outre l'aspect financier , j'ai perdu 6 euros... je voudrais vraiment qu'ils rectifient le tir... je ne sais pas si je dois leur dire , ou téléphoner... je ne suis absolument pas du genre à faire des vagues...
que feriez vous.. est ce que ça vous est arrivé..?? pareille mésaventure...?

MariBapt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Chipolatas gout savon ou détergeants...

Messagepar MariBapt » 22 août 2024, 18:47

Bonjour, J'interviens un peu tardivement. Pour ma part je constate que de plus en plus d'aliments sont parfumés au détergent (ou autre chose). Le plus souvent, ce sont des fromages qui sont immangeables. J'ai déjà fait 3 fois l'expérience avec du fromage type comté emballé avec du film étirable et cette semaine c'est un chèvre Reflets de France dont l'emballage a littéralement empesté tout le frigo et qui a terminé à la poubelle. Immangeable. Mais je ne l'ai pas senti en l'achetant. J'ai également constaté que tout ce qui a un emballage carton sent le détergent.
Je ne sais pas d'où ça vient mais c'est de plus en plus récurrent et je l'ai constaté chez Carrefour et Super U.
Maintenant j'enlève tous les emballages cartons et je vérifie l'odeur des aliments.
Je suis étonnée qu'il n'y ait pas plus de gens qui réagissent.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

slack
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar slack » 05 sept. 2024, 21:02

Comme les fameuses brochettes - à la mexicaine - vendu avant la fermeture de 22h le samedi :lol:

Image

#MontezumaRevenge

mayoune +_+
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mayoune +_+ » 25 nov. 2024, 14:05

Bonjour. Meme histoire pour moi, ou quasiment semblable . Je fais mes courses que rarement en grande surface, mais depuis un an j'ai eu 2 fois la desagreable surprise de manger du fromage au detergeant . La première fois c'etait un saint nectaire au rayon vrac, je me suis dit que le nettoyage de la veille avait du asperger malencontreusement les fromages.
Mais aujourd'hui c'etait un fromage de chevre reflet de france (exactement comme la personne d'avant) . Je me demande comment cela est il possible, si vous avez une idée merci de m'en faire part.

mayoune +_+
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mayoune +_+ » 25 nov. 2024, 14:45

ah! apres quelques recherches sur le net, c'est peut etre dû à la lipolyse de lait... ou les molécules de notre fromage ressemblent plus aux molécules....du savon (saponification) .

VivaLasVegas
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar VivaLasVegas » 23 mars 2025, 16:48

Bonjour,

J’ajoute mon témoignage, je pensais que j’étais un cas isolé mais aujourd’hui 3ème fois que je tombe sur un aliment acheté chez AUCHAN ou Leclerc qui a un goût de produit d’entretien, ce post ici me confirme que cela arrive plus souvent que je ne pensais apparemment.
1ere fois : des gâteaux en sachets individuels, dans deux sachets les gâteaux étaient immangeables. Gâteaux de marque Leclerc.
2eme fois : encore des gâteaux, des spéculos de marque Lotus. J’ouvre le sachet et pareil immangeable. Mais aucun souci avec les autres sachets de la boîte…
3eme fois : des figues séchées en sachets, pareil goût de produit ménager mais pas sur toutes, je suis tombée sur une après en avoir mangé plusieurs. Du coup j’ai arrêté 😅

C’est grave quand même ces histoires !
Il faut que les industriels se ressaisissent car il y a de sérieux manquements là !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Supermarché - Grande surface »