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Chgt d'opérateur téléphonique sans autorisation

bob30
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Chgt d'opérateur téléphonique sans autorisation

Messagepar bob30 » 20 mars 2013, 16:51

Bonjour,
Ma mère, 90 ans, vient de recevoir un courrier d'Orange l'avertissant que son abonnement téléphonique a été modifié et que désormais en composant le 0 toutes ses communications seront acheminées par un nouvel opérateur. Il est précisé toutefois que l'on peut obtenir des informations sur ce dernier en l'appellant directement sauf qu'aucun nom n'est précisé et qu'elle n'a jamais demandé à changer d'opérateur. Il est également précisé que le service commercial de France Télécom peut fournir des informations relatives à cette modification; contactés, ces derniers n'ont pu ou n'ont voulu nous fournir des explications.
Conclusion n'importe qui peut modifier votre abonnement sans votre consentemment.
Bien entendu nous allons écrire à Orange pour demander des explications.
A suivre ...

Yves Robert

PRIS25
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Re: Chgt d'opérateur téléphonique sans autorisation

Messagepar PRIS25 » 22 juil. 2013, 23:01

Bonsoir

Je viens de lire votre message ci dessus et je suis totalement d'accord avec vous, j'ai moi aussi été confrontée a quelques soucis avec France telecom, depuis j'ai résilié et je me suis abonnée à un autre opérateur peu connu [Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 23 juil. 2013, 08:36, modifié 1 fois.
Raison : Publicité


Que faire en cas de litige ?

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Francoise1313
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Re: Chgt d'opérateur téléphonique sans autorisation

Messagepar Francoise1313 » 07 sept. 2013, 13:23

Bonjour,

Nous avons connu le même problème ; c'est ma belle-mère âgée de 88 ans qui a été victime d'un changement d'opérateur sans son autorisation.

Je précise que si la société "Onze Télécom" a pu ainsi abuser d'une personne âgée elle n'a, à l'évidence, pu le faire qu'à cause de la "complicité" de l'établissement bancaire et de orange/France Télécom (et autres ?)

En effet, nous avons vérifié, effectivement ma belle-mère n'a signé aucun papier de demande de changement d'opérateur et de prélèvement automatique et n'a pas envoyé ses coordonnées bancaire.

Nous n'avons jamais pu joindre Onze Télécom au numéro "bidon" inscrit sur les documents (contrat et factures envoyés à ma belle-mère. Par contre Orange/FT et la Banque Postale nous ont dit que cela se faisait par téléphone en attendant de recevoir les papiers !!

Nous avons officialisé toutes nos démarches par des courriers recommandés avec AR et à chaque fois nous demandions que nous soit fourni, sous 3 jours, le documents signé de la main de ma belle-mère autorisant le changement d'opérateur ou le prélèvement automatique, ceci conformément "aux dispositions de l'article 2004 du code civil qui stipule que « Le mandant peut révoquer sa procuration quand bon lui semble et contraindre, s'il y a lieu, le mandataire à lui remettre soit l'écrit sous seing privé qui la contient, soit l'original de la procuration, si elle a été délivrée en brevet, soit l'expédition, s'il en a été gardé minute ». . Même après relance, ce document ne nous a été fourni ni par Onze Télécom, ni par Orange/FT, ni par la Banque Postale. Par contre le retour à la normale a été effectué rapidement et sans frais (notamment en ce qui concerne la révocation du prélèvement automatique).

Ce qui est désolant c'est que cette société, Onze Télécom (qui a aussi sévi sous d'autres noms) puisse poursuivre ses agissements en toute impunité sans être inquiétée. Pourquoi des organismes comme Orange/FT ou les établissements bancaires, premier concernés dans cette affaire, ne sont-ils pas plus vigilants ? Au final à qui ces arnaques profitent-elles car combien de personnes vulnérables ne se rendent même pas compte qu'elles ont été abusées et n'ont personne pour défendre leurs intérêts ?

Nous allons transmettre le dossier à la (ex) répression des fraudes du département concerné (Tarn) et à l'UFC en espérant que cela puisse étoffer un dossier global et au final servir à d'autres.

Françoise

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