FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chercheuse de matelas désespérée

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Chercheuse de matelas désespérée

Messagepar sylvainb12 » 05 avr. 2021, 21:39

Hello,

J'entend ta réflexion, mais je te rassure, quelques magasins font de la rétraction et des nuits de tests, et puis les prix au rabais sont assez souvent faux, donc fais toi confiance ;)

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Chercheuse de matelas désespérée

Messagepar FREDOLIXUS » 06 avr. 2021, 08:47

Je préfère éviter d'acheter ce genre d'articles en magasin s'ils proposent la vente par internet. Le magasin en dur me sert alors de showroom pour voir de plus près le produit avant de valider. Acheter en magasin ne te donne pas la même garantie pour la rétractation vu que c'est toi qui vient chez le vendeur pour faire l'acte d'achat. Certains peuvent te proposer une rétractation mais c'est très rare et il faut bien lire les conditions. Ca peut souvent être qu'un bon d'achat ou échange, mais pas de remboursement sans aucune contrepartie. De plus, il n'est pas certain que le transport retour soit proposé par le magasin (gratuit ou non).

Pour un matelas, je pense que l'acheter sur internet est encore un bon système vu qu'on peut difficilement se faire un avis sur quelques minutes d'essai en magasin. Bien entendu, il faut bien se renseigner sur ces enseignes avant de faire son achat (avis internet sur plusieurs sites différents).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus