Comme un peu tout le monde ici, j'ai besoin de vos conseils.
J'ai écumé les forums, les blogs (merci Sylvainb12 pour vos conseils et avis, ça m'a vraiment bien aidé - même si je suis toujours en galère hahaha), je me suis même fait un excel pour comparer les caractéristiques des différents matériaux, mais une fois que je me suis lancée dans la recherche du matelas correspondant à mes attentes...la grosse galère.
La moitié des sites (que ce soit les revendeurs ou directement les sites des marques) utilisent des termes du genre "ouate quallofill alerban" etc. mais n'expliquent jamais de quoi est composée cette ouate. J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve rien de transparent sur la composition etc. (peut-être que je sais pas chercher ou que j'ai pas compris, mais quoi qu'il en soit j'ai besoin de votre aide

Enfin bref, pour vous dire un peu plus ce que je recherche, voici quelques infos:
- mon matelas actuel est tellement vieux que je sens les ressorts qui me rentrent dans les côtes, les joues etc. (j'aime bien dormir sans oreiller)
- je veux garder des ressorts (j'aime pas quand c'est trop moelleux, j'aime un soutien ferme)
- j'ai vite chaud et particulièrement la nuit (les fois où j'ai dormi dans d'autres matelas, je les ai toujours trouvé ultra chaud - alors qu'avec mon vieux matelas à ressorts j'ai aucun souci au niveau de la température)
- je fais 1m60 et entre 60 et 70kg (peut-être plus en ce moment avec les confinements etc. hahaha)
- je cherche du 140 * 200 cm
Après avoir essayer de chercher, j'ai notamment l'impression qu'il est très difficile de trouver des coutils qui ne sont pas en polyester (j'ai regardé sur les sites de marques et des sites qui vendent plusieurs marques de matelas) et d'après ce que j'ai lu et si je dis pas de bêtises, le polyester c'est pas top top si on veut éviter d'avoir chaud la nuit.
Et pour le garnissage, ils mettent souvent mousse ceci cela, mais je sais pas si elle permet une bonne aération ou pas (et en plus si j'ai bien compris, c'est dommage de perdre la bonne aération des ressorts en les entourant pas des matériaux qui les étouffe). Mais du coup, je sais pas du tout lesquels choisir parce que comme ils donnent quasi jamais plus d'infos que de juste marquer "mousse", "latex", "mousse à mémoire de forme" etc. (j'ai vu "mousse de confort" aussi par exemple, mais ça veut dire quoi exactement ? quelles en sont les caractéristiques ?).
Parmi les matelas que j'ai vu il y a celui-là - je sais absolument pas si ce type de matelas correspond à ce que je cherche - vous en pensez quoi ? : https://www.lematelas.fr/matelas-simmons-600-ressorts-ensaches-sw4.html?last_prod_id=32215
Désolée pour le pavé, mais je suis complètement perdue. Donc si vous pouvez m'aider je vous en serez très reconnaissante
Et si Sylvain et Kevin passent par là, je suis preneuse de vos conseils hahaha
Passez une bonne journée et merci d'avance pour votre aide