J’ai fait installer une chaudière DE DIETRICH type SBK 7 en août 2007.
Dès le premier hiver les pannes ont commencé : 2 remplacements du tableau de commande (sous garantie)
Deuxième hiver, remplacement du brûleur (hors garantie)
Troisième hiver les ennuis se poursuivent : 3 arrêts inopinés de la chaudière et redémarrage après intervention du chauffagiste et depuis impossibilité d’obtenir une température supérieure à 18 ° au bout de 7 heures de chauffage. Durant ce laps de temps la température oscille entre 16 ° et 17 °, très insuffisant d’autant plus que le chauffage dessert un cabinet de kinésithérapie. Pour obtenir une température supérieure, la chaudière doit être mise en position manuelle. Quelle est l’utilité d’une chaudière moderne avec thermostat et programmation journalière ? C’est une carte qu’il faut maintenant changer.
Le chauffagiste après avoir essayer en vain d’y remédier est dans l’incapacité de trouver la solution à ce nouveau problème.
Après plusieurs courriers au siège DE DIETRICH en Alsace exprimant mon fort mécontentement, un de leur technicien vient pour trouver la solution au problème : ventilateur défectueux. Quelque temps plus tard nouveau dérèglement, encore une carte électronique à changer, retour du technicien et de l'été également donc arrêt de la chaudière.
Fin d'année 2011 reprise du chauffage et des ennuis, mon chauffagiste change la carte incriminée au printemps et d'autres pièces : enfin un fonction correct ! Hélas de courte durée, la chaudière pose à nouveau des problèmes, chaque matin elle se met en alarme et il est de plus en plus difficile de la débloquer : j'attends à nouveau le chauffagiste !
Depuis son installation je n'ai pas passé un seul hiver sans panne !!!!
ÉVITER DE DIETRICH, MARQUE PAS FIABLE, A MOINS QUE VOUS SOUHAITIEZ PRENDRE UN ABONNEMENT AVEC VOTRE CHAUFFAGISTE ET ENRICHIR LA MARQUE EN PIÈCES DÉTACHÉES