FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chaudière condensation - détonations

Maxime_chaudière
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2020, 11:11

Chaudière condensation - détonations

Messagepar Maxime_chaudière » 04 oct. 2020, 11:26

Bonjour,
Depuis 2 semaines, nous avons des détonations (déforme le capot) dans notre chaudière qui n'ont pas l'air liées au gaz (se produit aussi lorsqu'elle n'est pas en fonctionnement) mais plutôt à un souffle d'air sous pression dans les tuyaux d'eau. Cela se produit 3/4 fois par jour seulement (et à chaque fois 2/3 détonations rapprochées d'1 à 2 min) Après avoir démonté et filmé, nous avons vu au ralenti que cela provient du siphon condensat. Est-ce que quelqu'un sait qu'est ce qui pourrait en être la cause ?
Nous avons fait venir les techniciens 2 fois (dont une ou l'entretien annuel a été fait) mais rien ne se produit lors de leurs visites et pour eux tout est normal (et nous n'avions pas la vidéo à ce moment).
Vidéo : https://drive.google.com/file/d/1J7I_tSVo7_cX7mX9qH5zsPtFLkA8rR9B/view?usp=sharing
Merci d'avance

MarieJose
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2020, 10:24

Re: Chaudière condensation - détonations

Messagepar MarieJose » 15 nov. 2020, 10:35

bonjour,
avez vous pense a vérifier que le couvercle a l intérieur du conduit d évacuation sur la toiture ne s est pas décroché et envole ? un technicien m a explique que la pluie et les déchets qui s engouffrent dans le tuyau qui a perdu cette protection ,peuvent provoquer de petites explosions et a terme endommager des éléments de la chaudière. on ne peut le constater qu' en montant sur la toiture.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus