FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chaudiere chappee

Orchidee-84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2019, 15:54

Chaudiere chappee

Messagepar Orchidee-84 » 24 janv. 2019, 16:08

J ai une chaudiere chappee au gaz depuis 2005. Je n’ai rencontré que des problèmes. Le ventilateur est tombé en panne hier soir.
En 2010 j’ai dû changer le corps de chauffe. Elle a recommencé a fuir (eau) 3 ans apres.
Chappee ne veut pas changer le joint !!!

J’ai lu les commentaires sur les problemes des chaudieres chappee sur le forum.
Je me sens moins seule du coup.

Pour remplacer le ventilateur je vais en avoir entre 400 et 500€ d’apres mon reparateur !!!! C’est un vrai gouffre.
Je suis sans chauffage ni eau chaude !!!

Avatar du membre
benta 13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:20

Re: Chaudiere chappee

Messagepar benta 13 » 25 janv. 2019, 19:27

chaudiere chappee reste un bon produits des fois ils ont des probleme de bruleurs et meme le corp de chauffe qui se perces apres des annees


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nad71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2019, 18:34

Re: Chaudiere chappee

Messagepar Nad71 » 28 janv. 2019, 14:21

Bonjour,
Depuis le 20 décembre, nous sommes également en panne de chaudière (chauffage et Eau Chaude Sanitaire) avec notre "fameuse" CHAPPEE INITIA+ COMPACTE à condensation. Installée il y a tout juste 3 ans, la chaudière se met à fuir (jusqu'à plusieurs litres d'eau/24h).
A ce jour, nous ne sommes toujours pas dépanné. J'ai envoyé un courrier en recommandé avec A/R. Réponse en courrier simple aujourd'hui : nos pièces sont testées, donc fiables. Cela n'arrive jamais. Votre appareil n'est plus sous garantie. Débrouillez-vous, nous ne pouvons rien faire. Montant de la réparation : 500€.
Que va-t-il nous arriver dans les années à venir quand je lis tous les avis sur ces chaudières???
Merci CHAPPEE et bravo pour votre service consommateur!!! Je continuerai à faire de la publicité sur internet pour cette marque qui se moque totalement de sa clientèle.

Titoine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2019, 21:15

Re: Chaudiere chappee

Messagepar Titoine » 18 oct. 2019, 21:29

Bonsoir,
J’ai également fait installer une chaudière de marque CHAPPEE il y 5 ans. Quelle catastrophe !!
Nous avons dû changer une carte électronique, deux groupe de sécurité, un vase d’expansion et la semaine dernière, on nous annonce que le corps de chauffe est à son tour en fin de vie. J’ai envoyé un courrier recommandé et en réponse, on nous affirme que leur produit est conforme et qu’aucune prise en charge n’est envisageable. Quelle élégance.
Vous êtes surpris que plus personne ne veut acheter français? Ces enseignes n’assument pas leur responsabilité. Elles vendent de la merde mais elle est homologuée. Juste à titre d’information 4000 € d’installation 5 entretiens à 135€ carte électronique à 350€, deux groupes de sécurité à 90€ pièces, vase d’expansion à 190€ et maintenant corps de chauffe à 1200€. Soit 6595 € en 5 ans. Mais tout va bien Monsieur, nos produits sont testés et conformes. Nous n’allons pas changer ce corps de chauffe et nous diriger vers une marque étrangère et ne manquerons pas de faire de la bonne publicité pour cette marque.
Bien à vous.

Nad71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2019, 18:34

Re: Chaudiere chappee

Messagepar Nad71 » 19 oct. 2019, 09:31

Je suis tout à fait d'accord avec vous Titoine!
On nous vend du rêve en nous martelant que nous allons faire des économies, et au final, les dépenses que nous ne faisons pas en consommation partent dans la maintenance de la chaudière (voire beaucoup plus!). Du beau foutage de gueule!
Vive CHAPPEE et son S.A.V. totalement "jemenfoutiste" et inutile.

Titoine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2019, 21:15

Re: Chaudiere chappee

Messagepar Titoine » 21 oct. 2019, 22:01

Bonsoir,
J’ai également fait installer une chaudière de marque CHAPPEE il y 5 ans. Quelle catastrophe !!
Nous avons dû changer une carte électronique, deux groupes de sécurité, un vase d’expansion et la semaine dernière, on nous annonce que le corps de chauffe est à son tour en fin de vie. J’ai envoyé un courrier recommandé et en réponse, on nous affirme que leur produit est conforme et qu’aucune prise en charge n’est envisageable. Quelle élégance.
Vous êtes surpris que plus personne ne veut acheter français? Ces enseignes n’assument pas leur responsabilité. Elles vendent de la merde mais elle est homologuée. Juste à titre d’information 4000 € d’installation 5 entretiens à 135€ carte électronique à 350€, deux groupes de sécurité à 90€ pièces, vase d’expansion à 190€ et maintenant corps de chauffe à 1200€. Soit 6595 € en 5 ans. Mais tout va bien Monsieur, nos produits sont testés et conformes. Nous n’allons pas changer ce corps de chauffe et nous diriger vers une marque étrangère et ne manquerons pas de faire de la bonne publicité pour cette marque.
Bien à vous.

jean-yves 54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2021, 19:45

Re: Chaudiere chappee

Messagepar jean-yves 54 » 26 oct. 2021, 19:57

bonjour
j ai une amie qui à une chaudière chappée edena qui quand elle arrive en température elle s'arrête et ne se remet pas en route j'ai shunté le thermostat pour la contrôler via la chaudière mais elle ne redémarre pas apres la température demandée

ninifraf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 janv. 2021, 17:40

Re: Chaudiere chappee

Messagepar ninifraf » 23 mars 2022, 19:03

bonjour je n'ai eu que des ennuis depuis 2015 ils ont fait des bêtises monter les tuyaux à l'envers
coton caché car cela fuyait erreur 10, 35 etc.. ils n'y connaissent rien et veulent m 'installer un thermostat pensant que cela résoudra les problèmes ils sont venus plus de 50 fois j'en ai assez je suis locataire heureusement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus