FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chaudière Chappée de plus de 40ans...

qc821
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 12 août 2012, 09:48

Chaudière Chappée de plus de 40ans...

Messagepar qc821 » 08 mars 2013, 12:45

Bonjour à Toutes et Tous !

Je suis en location depuis le 20/12/2012 dans une maison avec une chaudière Chappée, de plus de 40 ans, nous le savons grâce à un ticket qui est dans le brûleur et qui date de 1972... sans production d'eau chaude, et elle consomme 500l tous les 36jours... :o

20/12/2012 = 500L en panne le 25/01
26/01/2013 = 500L en panne le 04/03
07/03/2013 = 500L

Cela fait la troisième fois que nous mettons 500l et sommes désagréablement surpris de cette consommation...

J'ai donc procédé à une surveillance du niveau de la cuve, chaudière arrêtée pendant 2 jours, le niveau est stable au mm près... !

J'ai installé, le 26/01/2013, un thermostat sans fil, pour commander la chaudière depuis la pièce à vivre, et la conso est malheureusement identique à 1 jour près... soit 500l pour 35 jours !!!

La maison est dans un bourg, donc non en plein vent, le Nord est sur un "coin", ce qui fait que le Soleil chauffe deux cotés, une longueur et une largeur de la maison, de nos jours, soit en plein hiver !
Dés que le Soleil donne, il nous chauffe bien... malgré les double vitrages sur toutes les fenêtres... !

L'entretien est fait par un professionnel qui ne fait pas l'analyse des gaz de combustion, parce que c'est "inutile vue l'âge de la chaudière, qu'il ne pourra pas la régler, sans aussitôt casser le brûleur... !"

En prenant des informations chez un concurrent chauffagiste, celui-ci m'a confirmé qu'il y a obligation de fournir l'analyse des gaz de combustion...

Ce que je recherche comme information, concerne l'obsolescence d'une chaudière et son remplacement par le propriétaire... ou pas !

Sans parler du dpe, qui donne comme conso fioul, 1.300€ soit environ 1.300L à l'année...

A ce rythme là, nous arrêterons de "suivre" pour l'été !

Merci d'avance pour vos lumières :)

Cordialement
Bernard

Lechtibreizh
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 05 mai 2013, 06:56

Re: Chaudière Chappée de plus de 40ans...

Messagepar Lechtibreizh » 06 mai 2013, 20:43

Pour une chaudiere au fioul il.faut faire une analyse de combustion, qu'il,puisse la régler ou pas! Si Il ne peux pas la régler alors il peux faire un devis de remplacement au proprio
Après est ce qu'il connait les valeurs a avoir pour une bonne combustion! Après il faut voir l'état de la chaudiere et voir si elle est bien nettoyée aussi


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


qc821
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 12 août 2012, 09:48

Re: Chaudière Chappée de plus de 40ans...

Messagepar qc821 » 06 mai 2013, 21:29

;)
Lechtibreizh a écrit :Pour une chaudiere au fioul il.faut faire une analyse de combustion, qu'il,puisse la régler ou pas! Si Il ne peux pas la régler alors il peux faire un devis de remplacement au proprio
Après est ce qu'il connait les valeurs a avoir pour une bonne combustion! Après il faut voir l'état de la chaudiere et voir si elle est bien nettoyée aussi


Ah... pour être nettoyée, elle l'est... :lol:
Après, l'intervenant de la proprio refuse de régler, de peur de casser le brûleur...

Mais, devant ces faits, j'ai fait intervenir mon assurance juridique, et je saurais fin mai 2013, de quelle manière, çà va se résoudre... !

je reviendrai indiquer la suite ;)

Ovalie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2017, 08:33

Re: Chaudière Chappée de plus de 40ans...

Messagepar Ovalie » 14 oct. 2017, 08:39

Avez vous résolu votre problème ? .
Sinon j'ai une ancienne chaudière Chappée fuel que je vends moisd e 100 euros avec son bruleur de 2 ans d'age moins de 400 euros.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus