FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chaudière à condensation Saunier Duval Isotwin F25

marbot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2012, 09:47

Chaudière à condensation Saunier Duval Isotwin F25

Messagepar marbot » 05 mai 2012, 10:26

Bonjour à tous!
Je pense faire installer cette chaudière; avez-vous des retours sur ce modèle?
Sur le devis,il est prévu que l'évacuation des fumées se fasse par une ventouse verticale avec un conduit et un terminal Ubbink; en cas de problèmes par la suite,ne vaut-il pas mieux choisir une ventouse de marque Saunier?
Merci par avance de vos réponses
Cdt
Jean

benouz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mai 2012, 13:49

Re: lChaudière à condensation Saunier Duval Isotwin F25

Messagepar benouz » 08 mai 2012, 13:56

Bonjour,
Je suis en plein devis également et une société ma déconseillé la marque UBBINK comme conduit qui apparemment serait une simple paroi et donc moins résistant dans le temps.
la marque cheminée sécurité serait un très bon produit.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Renove chaudiere
Représentant d'une marque
Messages : 7
Enregistré le : 09 juin 2012, 17:54

Re: lChaudière à condensation Saunier Duval Isotwin F25

Messagepar Renove chaudiere » 09 juin 2012, 18:07

Bonjour à vous,

Je prends connaissance ce jour de votre mail. Le professionnel est tenu impérativement par le fabricant de la chaudière Saunier Duval de prendre les kits ventouse de marque en effet chaque chaudière a été validée par le bureau de sécurité avec les accessoires tel que les conduits de ventouses vendu directement par la marque Saunier Duval.

En l'absence du respect de cette règle la garantie risque d'être remise en cause. Vous pouvez aller voir sur le site Saunier Duval ou même le site renove chaudiere afin d'avoir des compléments d'informations sur ce sujet.

Salutations courtoises - Pierre Boisseau

hug_63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2012, 08:46

Re: lChaudière à condensation Saunier Duval Isotwin F25

Messagepar hug_63 » 31 déc. 2012, 12:18

J'ai fait l'acquisition l'année dernière d'une chaudière à condensation gaz Saunier-Duval.

Ma chaudière fait un bruit infernal (et anormal) au point de réveiller tout le monde dans la maison.

J'en ai fait part à mon installateur qui ne juge pas utile d'intervenir.

J'ai donc envoyé deux courriers recommandés à Saunier-Duval.

Je n'ai pas eu de réponse.

Leur bonne relation client dont ils se targuent sur leur site semble n'être que toute relative.

Regarder donc vers une autre marque.

olivier94370
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2013, 17:13

Re: lChaudière à condensation Saunier Duval Isotwin F25

Messagepar olivier94370 » 04 févr. 2013, 17:28

Bonjour,

Suite à l'achat d'une chaudière à condensation de la marque " SAUNIER DUVAL", je déconseille cette marque.En effet,j'ai eu des problèmes de fonctionnement,durant la période de garantie (ballon d'eau chaude), mais surtout après, sur des pièces comme un circuit intégré qui devrait durer un minimum de temps...
Ci-dessous, courrier adressé à "SAUNIER DUVAL" suite à leur refus de prendre en charge le circuit intégré.

Monsieur,

Je tenais à vous faire part de mon mécontentement, suite à la réponse que vous m’avez adressée. En effet, vous mettez en cause le respect de vos recommandations, les normes techniques en matière d’installation donc l’installateur, moi-même utilisateur, les conditions extérieures (modifications de la nature, pression inadéquate ou irrégulière de l’eau ou du gaz, qualité de l’eau …) !!!

Je vous précise que l’installateur, très compétent, a parfaitement installé la chaudière et l’entretient régulièrement (révision annuelle, contrat d’entretien).

Que moi-même utilisateur, respecte avec rigueur toutes les préconisations d’utilisation.

Que nous avons un régulateur de pression de gaz depuis de nombreuses années, et que la qualité de l’eau à Sucy-en-Brie, ainsi que sa pression sont totalement satisfaisantes.


En conclusion, je déconseillerai fortement la marque « SAUNIER DUVAL » à ma famille, mes amis et voisins des pavillons du quartier.

C’est quand même très rare qu’un circuit imprimé soit défectueux après une si courte durée d’utilisation !!! même le réparateur le confirmait, et s’en étonnait. Le technicien m’a d’ailleurs suggéré de vous contacter, et m’a proposé d’attendre votre réponse avant d’encaisser le règlement de cette pièce, étant persuadé que vous accepteriez de prendre en charge son coût.

bellevue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2013, 17:36

Re: lChaudière à condensation Saunier Duval Isotwin F25

Messagepar bellevue » 17 avr. 2013, 17:50

J'ai changé une chaudière fioul par une Isotwin F25 gaz en déc 2010. Très rapidement lors de la mise en route du brûleur, un bruit important se faisait entendre de manière aléatoire et résonnait dans la maison. Après changement de nombreuses pièces, et visite d'un technicien Saunier Duval, j'ai eu un échange standard en avril 2012. Après 6 mois de fonctionnement et à la mise en route du chauffage, un bruit similaire est réapparu!!! J'en ai plein le dos. Le plombier ne sait plus quoi faire. Le bruit, toujours aléatoire se déclenche à la mise en route du brûleur, pendant 5-10 secondes. Que dois-je faire? J'ai envoyé une lettre avec AR au plombier pour prendre date.
J'ai entière confiance dans le professionnel qui a installé la chaudière, mais lui aussi est perplexe. Avez-vous eu ce genre d'ennuis?
Merci
PS: J'en suis a regretté la chaudière au fioul qui avait été installée en 1988!!! Un comble!!!

Lechtibreizh
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 05 mai 2013, 06:56

Re: Chaudière à condensation Saunier Duval Isotwin F25

Messagepar Lechtibreizh » 06 mai 2013, 20:50

Ça reste une qualité correcte sans plus , par contre vérifiez la pression de l'eau sanitaire , car les ballons sont très fragiles et toute la partie eau est en composite, les circuits sont fragile aussi a mon goût , mais ça reste moins cher qu une viessman ou frisquet mais c'est pas la même qualité

Laugot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2016, 08:04

Re: Chaudière à condensation Saunier Duval Isotwin F25

Messagepar Laugot » 28 mars 2016, 08:07

Nous avons opté, il y a plusieurs mois, pour l'acquisition d'une pompe à chaleur SAUNIER DUVAL.

Quelle erreur !

Je m'explique :
Notre système de chauffage dysfonctionne totalement. Pour exemple, certains jours la température de notre maison monte à 25-26 degrés et d'autres nous atteignons péniblement les 20 degrés dans les pièces principales, quand dans les salles d'eau la température est insoutenable.
Ces variations de température se font sans intervention de notre part sur le système de chauffage.

Nous nous sommes évidemment rapprochés de notre revendeur qui, mis à part de belles promesses sans lendemain, ne prend absolument pas ses responsabilités. Malgré de nombreuses relances il ne gère pas ce dysfonctionnement majeur et se renvoie la balle avec le technicien.

Nous déconseillons absolument la marque SAUNIER DUVAL à quiconque souhaite investir dans un système de chauffage fiable et bénéficier d'un service après-vente.

matflo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2016, 10:06

Re: Chaudière à condensation Saunier Duval Isotwin F25

Messagepar matflo » 14 nov. 2016, 10:20

Ne prenez pas de chaudière Saunier Duval!
Nous avons acheté une chaudière à basse condensation pour faire des économies, résultat, au bout de 4 ans: 500 euros de réparation! Et comme la pièce n'est toujours pas disponible, cela fait deux semaines que nous n'avons pas de chauffage, et plus d'eau chaude depuis 3 jours! Sympa pour une famille de 5 et un mois de novembre! A fuir absolument!!!!

cyclodocus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 mars 2017, 17:13

Re: Chaudière à condensation Saunier Duval Isotwin F25

Messagepar cyclodocus » 03 mars 2017, 18:02

le 22/12/2014, j'ai fait installer une thermo condens F25 (plus de 2000 euros !!)
garantie deux ans
le 05/01/2017, (deux ans et 3 semaines plus tard !!!!!) la pompe à eau commence à émettre un bruit
qui va en s'amplifiant au fil des jours.
verdict de la société d'entretien : pompe à eau HS.
257€ TTC (dans les prix bas de ce qu'on trouve sur le net [jusqu'à 400€ !!])
petit courrier à SD leur demandant une prise en charge, au moins partielle, du remplacement.
réponse négative arguant de la qualité de l'eau (une des plus pures de france ici !!), de problèmes électriques et autres balivernes.
première et dernière SD.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus