FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

chaudiere à condensation DE DIETRIECH MCR 24/28 BALLON EAU CHAUDE DE 40 l

anniepat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 déc. 2010, 16:57

chaudiere à condensation DE DIETRIECH MCR 24/28 BALLON EAU CHAUDE DE 40 l

Messagepar anniepat » 28 déc. 2010, 16:53

Bonjour,

Il m''est proposé l''installation d''une chaudière murale à condensation DE DIETRICH MCR 24/28 ballon d''eau chaude 40 l.

La marque DE DIETRICH semble peu fiable pour certains.

L''un d''entre nous pourrait-il me dire si c''est vraiment le cas et si je dois opter pour des marques du type ELMLeblanc,
Chappée, Chaffoteaux ....
Cette chaudière sera posée en remplacement de l''existante très usagée,chaudière au sol, dans un appartement loué (90 m2)et je ne souhaite pas avoir des soucis tels que ceux énoncés par certains d''entre vous avec DE DIETRICH

Merci. anniepat

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: chaudiere à condensation DE DIETRIECH MCR 24/28 BALLON EAU CHAUDE DE 40 l

Messagepar visiteur » 03 févr. 2011, 23:27

travaillant dans une socétée de service après vente de chaudière à gaz, n''achetez pas une chaudière en espérant n''avoir aucun souci dessus. En effet, pour les clients de plus en plus gourmand en confort et en énergie on fabrique des chaudières de plus en plus performantes, mais plus on complique les choses, plus y'' des risques de pannes. En effet, si vous acheter une cheminée vous aurez beaucoup moins de risque de tomber en panne, mais c''est beaucoup plus contraignant. On ne peut pas avoir le beurre l''argent du beurre et la crémière. En ce qui me concerne, les MCR sont assez fiables, pas très intuitives pour une prise en main de l''utilisateur mais de dietrich met a disposition une liste de paramètre modifiable pour le sav assez interessante. comme une très grande majorité des chaudières, attendez vous à avoir des pièces d''entretien régulière à remplacer. joint de bruleur tout les deux ans, anodes suivant la qualité de l''eau, ect..)

cet avis ne concerne que moi, mais loin d''être fan de dietrich, je pense malgré tout qu''elles sont une gamme au dessus elm, chaffoteaux, saunier, chappée. une gamme équivalente à mes yeux, Vaillant. pour moi ce sont les 2 marques les meilleurs de la moyenne gamme. mais comme je vous le dit plus haut, c''est mon avis.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: chaudiere à condensation DE DIETRIECH MCR 24/28 BALLON EAU CHAUDE DE 40 l

Messagepar visiteur » 18 juil. 2011, 16:35

Ce sont les aléas dus aux chaudières actuelles que l''on peut regretter,toute marque confondue.
Je suis perplex car j''envisage de changer ma chaudière actuelle qui a 21 ans d''âge (et qui doit se bonifier avec le temps) par une autre.
La réflexion dure depuis 2 ans : forum, venue de techniciens, marque ? condensation ? ballon ? ....
Je crains donc ce changement d''une chaudière qui fonctionne encore bien pour un confort plus aléatoire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus