Messagepar visiteur » 03 févr. 2011, 23:27
travaillant dans une socétée de service après vente de chaudière à gaz, n''achetez pas une chaudière en espérant n''avoir aucun souci dessus. En effet, pour les clients de plus en plus gourmand en confort et en énergie on fabrique des chaudières de plus en plus performantes, mais plus on complique les choses, plus y'' des risques de pannes. En effet, si vous acheter une cheminée vous aurez beaucoup moins de risque de tomber en panne, mais c''est beaucoup plus contraignant. On ne peut pas avoir le beurre l''argent du beurre et la crémière. En ce qui me concerne, les MCR sont assez fiables, pas très intuitives pour une prise en main de l''utilisateur mais de dietrich met a disposition une liste de paramètre modifiable pour le sav assez interessante. comme une très grande majorité des chaudières, attendez vous à avoir des pièces d''entretien régulière à remplacer. joint de bruleur tout les deux ans, anodes suivant la qualité de l''eau, ect..)
cet avis ne concerne que moi, mais loin d''être fan de dietrich, je pense malgré tout qu''elles sont une gamme au dessus elm, chaffoteaux, saunier, chappée. une gamme équivalente à mes yeux, Vaillant. pour moi ce sont les 2 marques les meilleurs de la moyenne gamme. mais comme je vous le dit plus haut, c''est mon avis.