Commande n°RMRPZKOQS
Bonjour à tous,
J’ai acheté sur le site de chapellerie-traclet situé à Roanne, 2 Bérets Casquettes de marque Kangol, un en couleur noire (55 €) et l’autre en bordeaux (59€) = 114 € TTC
J'ai récupéré mon colis dans ma boite aux lettres le 2 octobre 2024 envoyé en colissimo sans signature, je constate avec surprise celui-ci a été ouvert et re scotché à l'intérieur juste un béret celui qui est noir, il manque le bordeaux!
Je comprendrais plus tard et j’en parlerai un peu plus en bas de l’histoire que c’est le livreur…
Je contacte par email à plusieurs reprises le vendeur de la boutique Chapellerie Traclet qui se nomme « Sébastien » il minimise les faits et me demande de lui envoyer une attestation sur honneur et les photos du colis arraché et ouvert, choses que je fais et lui envoi quelques minutes après.
Je le relance en appelant la boutique, ce vendeur a un ton froid et me dit « je ne suis pas si rapide que vous »
Il me demande d’attendre l’après-midi savoir s’il peut me renvoyer le béret manquant ( pas en stock), sans préciser de me rembourser dans une autre solution dans laquelle je lui fait savoir sans m’y répondre.
Il m’envoi 2 emails, un, me disant il peut avoir le béret dans 2 Semaines ! Alors que c’était pour un cadeau impossible d’attendre ce délai, lui demandant de me rembourser sans retour de sa part, et le 2 eme email reçu avec une photo du livreur où le colis est en état dans la boite aux lettres.
A ce moment j’ai compris que le vendeur ne veut pas prendre ses responsabilités à savoir il est dans l’obligation de garantir que le produit acheté soit bien conforme et reçu complètement par le client.
Je l’appelle et me parle que le Livreur est assermenté, LA BLAGUE ! alors que c’est faux et que ce ne sont pas des livreurs de la Poste mais des livreurs (camion blanc) privé en SOUS TRAITANCE.
On connait bien la ruse de certains livreurs de prendre une photo au moment du dépôt du colis, ensuite se servir dedans, il y a même plusieurs reportages traitant ce fléau en France, dont un très connu, passé sur TF1 en décembre 2021.
Dans la finalité j’ai payé mais pas reçu ma commande complète, je compte porter plainte contre le vendeur pour [Message Modéré] et vol, car ce n’est pas à moi de faire les recherches mais au vendeur, il doit me rembourser dans les plus brefs délais ! Il est responsable suivant les lois en vigueurs ayant déjà contacté ma protection juridique.
Je vous déconseille cette boutique si par malheur vous avez un vol ou erreur de commande, bonne chance, j’aurais dû prendre connaissance et lire les 21 % d’avis négatifs, c’est énorme et plus encore celles et ceux qui n’en parlent pas….
J'ai essayé de discuter et trouver une solution rapide avec ce vendeur, vu mon métier, je suis dans le social, j'ai eu à moi un Mûr ! Malheureusement.
ML