FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chantage de Bouygues pour remboursement samsung

youpi3131
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Chantage de Bouygues pour remboursement samsung

Messagepar youpi3131 » 10 sept. 2013, 14:25

Bonjour,

Je viens de renouveler mon téléphone. J'ai acheté en boutique Bouygues à Toulouse un galaxy S3.
J'ai refusé l'achat d'une coque de protection parce que beaucoup trop chère. Le vendeur m'a alors dis que si j'achetai une coque à 39,90 euros, ils me remboursaient 50 euros. Alors j'ai accepté.

Après avoir effectué le règlement, je me suis rendu compte qu'il s'agissait en fait d'une offre de Samsung de 50 euros et non de Bouygues, et pour l'achat d'un galaxy S3 et non d'une coque de protection. Je lui ai alors demandé d'annuler l'achat de la coque et de me laisser le remboursement de 50 euros pour l'achat du téléphone galaxy S3.

Il m'a répondu que c'était impossible et que cela ne marchait que si j'achetai une coque. Je lui ai fait remarqué que le coupon de remboursement de Samsung concernait l'achat d'un galaxy S3 et non d'une coque. Il m'a dit que Samsung donnait un certain nombre de ces coupon et que Bouygues faisait ce qu'il voulait avec.

Plus tard, en allant sur le site Samsung, je me suis rendu compte que le coupon était disponible librement...

Ensuite, d'après ce que j'ai pu lire sur les messages, Samsung risque de ne pas me rembourser. Mais ça c'est une autre histoire et n'est pas l'objet de mon message.

Je vais appeler le service client Bouygues maintenant et je vais voir ce qu'ils vont me dire...

youpi3131
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Chantage de Bouygues pour remboursement samsung

Messagepar youpi3131 » 10 sept. 2013, 20:54

VOilà la suite.

J'ai donc appelé le service client Bouygues qui m'a dit que ce qu'avait fait cet employé de la boutique de Toulouse n'était pas normal. Ils m'ont invité à retourner en boutique.

J'ai appelé la boutique avant d'y aller et un employé m'a confirmé que la démarche de son propre collègue n'était pas normal.

Je suis retourné en boutique ce soir avant la fermeture. 45 minutes d'attente alors que j'ai bien signalé que je venais suite à l'achat fait le jour même. Bon passons, je suis arrivé après d'autres personnes.

J'explique mes démarches à l'employé qui m'avait fait la vente forcée sous forme de chantage le midi même, le fait que j'ai appelé le service client Bouygues qui m'a dit que sa pratique n'était pas normale. Il me dit qu'il va me rembourser la coque, mais tourne la situation en disant que c'est moi qui n'avait pas compris. Comme je n'aime pas du tout qu'on me prenne pour un idiot, je lui ai rappelé tout ce que je lui avait dit, que mes propos avaient été clairs.

Il a fini par admettre qu'il m'avait effectivement proposé le coupon proposé par Samsung de 50 euros de remboursement du téléphone, au moment même ou je lui ai dit que je ne voulais pas de coque, m'incitant ainsi à acheter ladite coque. Mais il a poursuivi en me disant : "Je vous ai exactement dit que je vous donnais le coupon parce que je le veux et que les employés le donnent à qui ils veulent. La raison n'était pas l'achat de votre coque".

Bref, il a essayé de se sortir d'une vente forcée comme il a pu, ne faisant que s'enfoncer. J'ai fini par lui dire : "Vous savez très bien ce que vous avez fait et comment ça c'est passé". Je lui ai précisé qu'il était malhonnête ou incompétent, il ne pouvait en être autrement...

Je repars donc très mitigé de la boutique Club Bouygues Telecom de la place Esquirol. Je suis client depuis maintenant un certain temps et j'étais venu chez Bouygues pour leur service client qui est meilleur que celui de mon ancien opérateur (SFR).

Je ne vais pas pour autant partir (d'autant que l'achat de mon téléphone renouvelé me réengage), mais c'est dommage. Je regrette la tentative de vente forcée par le biais du coupon de Samsung et je regrette encore plus l'absence d'excuse et la persistance de l'employé qui m'a positionné en personne qui n'avait pas compris, alors qu'il sait très bien ce qu'il a fait...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »